• Des minis Bavarois au Saumon

    Dimanche dernier, nous fêtions les 3 ans de notre petite et les 89 ans de ma belle-mère. Pour l’occasion, nous étions 15 à table… Et comme à mon habitude, lorsque je reçois, je réalise le repas de bout en bout. C’est toujours un plaisir !! Toujours un peu de stress aussi, car j’en profite souvent pour tester de nouvelles recettes…

    Toute cette semaine, je vous ferai partager ce repas festif !!!

    Pour débuter ce déjeuner, commençons avec les apéritifs. Afin de plaire à chacun, j’ai essayé de varier mon buffet de mignardises.

    Il y avait des feuilletés aux saucisses

     

    Feuilletés aux saucisses 3

     

    et des crêpes roulées au fromage et jambon (des indémodables qui plaisent toujours aux petits comme aux grands),

     

    Crêpes apéritives roulées au fromage et jambon

     

    des verrines de crèmes d’ail et de crèmes au chorizo destinées aux plus grands, et jamais testées auparavant ?!,

     

    Verrines Crèmes d'ail et Crèmes de chorizo

     

    et des minis bavarois au saumon (une recette devenue classique qui plait beaucoup).

     

    Mes Mini bavarois au saumon

     

    Aujourd’hui, je vous propose la recette des minis bavarois au saumon.

     

    Minis Bavarois au Saumon

     

    Pour 48 minis bavarois (préparés dans les empreintes petits fours), il vous faudra : 200g de saumon fumé, 200g de crème liquide très froide, 1 sachet de gelée au madère, 6 pincées de paprika, 2 pincées de noix de muscade, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 2 cuillère à soupe d’aneth ciselée

    Pour la présentation : 30 ronds de pain de mie découpés avec le découpoir 3.5cm, 125g d’œufs de lump

     

    C’est une recette que je prépare assistée de M.Cook’in, mon assistant culinaire par excellence !

     

    Mini Bavarois au Saumon

     

    Préparer la gelée avec 250g d’eau puis laisser tiédir.

    Poser les empreintes petits fours sur la plaque perforée.

    Dans le bol du Cook’in, mettre le saumon fumé coupé en fines lamelles. Rajouter la gelée tiède, le paprika, la noix de muscade.

    Mixer 50 secondes, vitesse 8.

    Fouetter la crème en chantilly au batteur.

    Puis, mélanger la chantilly et la fine purée au saumon.

     

    Mini Bavarois au Saumon 2

     

    Ajouter la ciboulette et l’aneth ciselée.

    A la louche, répartir la préparation dans les empreintes petits fours, préalablement posées sur une plaque.

     

    Mini Bavarois au Saumon 3

     

    Lisser à la spatule coudée, si besoin.

     

    Mini Bavarois au Saumon 4

     

    Recouvrir les empreintes d’un film alimentaire, et placer au congélateur minimum ½ heure.

    Au moment de servir, préparer 48 ronds de pain. Avec le découpoir 3.5 cm, découper 48 ronds dans le pain de mie.

    Ensuite, démouler vos minis bavarois.

     

    Mini bavarois au saumon 5

     

    Poser chaque bavarois sur un rond de pain. Décorer d’une petite cuillerée d’œufs de lump.

     

    Mini Bavarois au Saumon 6

     

    Cette recette est appréciable car elle permet d’être préparée à l’avance. Je les ai préparés vendredi pour dimanche midi. Les minis bavarois sont restés au congélateur 2 jours. Je les ai dressés sur le plat de service dimanche matin, et remis au réfrigérateur, où ils ont décongelé jusqu’au moment de la dégustation !

     

    Demain, je vous proposerai mes 2 nouvelles recettes, testées et validées par tous : les crèmes d’ail et de chorizo !!!

    « Des Courgettes au JambonVerrines de Crème d'Ail »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:09
    Un très beau buffet apéritif. Bravo . Bises
    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:09
    Superbes! Je n'ai pas encore le cook'in . J'avais repéré cette recette et les ferai sans à l,occasion. Bonne fin de semaine. Bisous
    3
    sab
    Samedi 21 Avril 2012 à 14:10
    tres sympas ces petits bavarois
    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:09
    Les feuilletés à la saucisse c'est un classique chez moi aussi !
    J'aime bien la recette des bavarois au saumon, ils ont l'air déliceux... :)
    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:32
    tu es gentille tu m'invite à ton apéro je fais rien se soir(hihiii) biss
    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:23
    toutes ces belles photos me donnent faim !
    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 20:21
    toutes ces recettes mettent l'eau à la bouche et donnent envie de se mettre à table!! ;) les bavarois au saumon sont superbes!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :