• Des Courgettes au Jambon

    Je suis abonnée à un magazine de cuisine. Et sitôt arrivé, sitôt lu… et cette recette a été testée immédiatement. J’avais tout ce qu’il fallait dans le réfrigérateur… Je l’ai adaptée à ma sauce et l’ai préparée pour le dîner!

     

    Courgettes au Jambon

     

    Pour 4, prévoir : 2 courgettes, 4 tranches de jambon blanc, 50g de gruyère râpé, une béchamel faite avec ½ litre de lait

     Courgettes au jambon

     

    Eplucher les courgettes.

     

    J’ai pris l’habitude de n’ôter qu’une lamelle sur 2 de peau.

     

    Couper chaque courgette en 2 moitiés. Cuire les 4 tronçons 12 minutes à l’eau bouillante salée.

     

    Courgettes au jambon 2

     

    Pendant ce temps-là, préparer la béchamel. Pour cela, je sollicite mon Cook’in. Vous retrouverez la recette en cliquant ici:  Une Tourte Poulet Champignons

    Egoutter les courgettes.

     

    Courgettes au jambon 3

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Enrouler chaque tronçon de courgette dans une tranche de jambon.

     

    Courgettes au jambon 4

     

    Placer chaque rouleau dans un plat à gratin beurré.

     

    Courgettes au jambon 5

     

    Recouvrir de sauce béchamel  et de gruyère râpé.

     

    Courgettes au jambon 6

     

    Enfourner 20 minutes.

    Servir dès la sortie du four.

     

    Bon appétit !!

     

    Courgettes au jambon 7

     

    J’ai aimé l’idée de revisiter les traditionnelles endives au jambon. Et nous avons, pour le coup, tous apprécié, ou presque… Notre petite dernière est fâchée avec les courgettes, et aucune recette à base de ce légume ne l’a fait changer d’avis ?!

    « Des Muffins à la BananeDes minis Bavarois au Saumon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:33
    C'est une bonne idée ces roulés !
    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 08:21

    J'avais beaucoup aimé aussi!!!! Une variante sympa des endives au jambon, pas toujours appréciées...

    Bises et reviens vite chez moi!

    3
    Tine l
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:58
    Super bon cette recette à base de courgettes , on c'est régaler ! Merci et bravo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :