• Des Lentilles Espagnoles

    Mes gourmands apprécient beaucoup les lentilles en salade, alors cette recette vue sur Ptichef.com a retenu mon attention.... Jusqu'à finir dans nos assiettes!

    Lentilles espagnoles

    Des Lentilles Espagnoles

    1,5l d'eau, 250g de lentilles, 1 pomme de terre, 1 tomate, 1/4 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 carotte, 100g de lardons, 8 rondelles de chorizo, huile d'olive, sel, paprika, 1 feuille de laurier

    Des Lentilles Espagnoles

    Cuire les lentilles 15 minutes dans l'eau bouillante.

    Puis ajouter en dés

    Des Lentilles Espagnoles

    la pomme de terre, la tomate, les poivrons, les gousses d'ail, la carotte, les lardons, et le chorizo passé 1 minute aux micro-ondes.

    Des Lentilles Espagnoles

    Mélanger 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler, saupoudrer de paprika, ajouter 1 feuille de laurier.

    Des Lentilles Espagnoles

    Couvrir et laisser mijoter 25 minutes à feu doux.

    Des Lentilles Espagnoles

    Passer à table!

    Des Lentilles Espagnoles

    Et je peux maintenant dire que mes gourmands apprécient aussi les lentilles cuisinées et mangées chaudes!

     

    Très belle journée!

    A demain pour une toque gourmande comme je les aime....

    « Un Babka au CitronUne 8ème Toque pour Mauricette, soeur de Chantal! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:44
    Lolo
    On adore les lentilles à la maison alors on aurai adoré ton plat ! Bonne journée bises
    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:01

    on aime aussi les lentilles à la maison, alors ton assiette aurait eu du succès!

    bonne journée

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:30

    j'aime beaucoup! Bon week-endwinktongue

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 15:02

    Une belle façon de cuisiner les lentilles, bises

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 21:37

    En salade on aime beaucoup chez moi et avec ta touche de chorizo hum...Une bonne idée .

    Bises bonne soirée !

    6
    Vendredi 15 Mars 2019 à 23:59
    guy59600

    superbe assiette et que de bons ingrédients

    une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :