• Des Crevettes à l'Ail

            2015.... Une nouvelle année avec ses attentes, ses espoirs et ses surprises!!!!

              Je vous souhaite plein et que des bonnes choses pour cette nouvelle année tout juste commencée....

     

     

    Les fêtes sont désormais derrière nous, mais des envies de crevettes persistent.... Je vous les propose aujourd'hui en plat chaud, grâce à une recette d'un Cuisine Actuelle.

    Crevettes à l'Ail

    Des Crevettes à l'Ail

    Des Crevettes à l'Ail

    Pour 6 personnes: 800g de crevettes crues, 300g de tomates pelées au jus, 1 carotte, 1 oignon, 3 gousses d'ail, persil, 1citron, huile d'olive Terre2Crète, sel et poivre

    Des Crevettes à l'Ail

    Décortiquer les crevettes. Saler. Poivrer. Les arroser de jus de citron, et d'un petit filet d'huile d'olive Terre2Crète.

    Des Crevettes à l'Ail

    Emincer la carotte, l' oignon et l'ail.

    Concasser les tomates.

    Chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Faire revenir la carotte, l'oignon et l'ail 3 minutes à feu doux.

    Des Crevettes à l'Ail

    Ajouter les tomates et le jus.

    Couvrir et faire cuire 15 minutes.

    Des Crevettes à l'Ail

    Ajouter les crevettes à la sauce. Saupoudrer de persil.

    Des Crevettes à l'Ail

    Déguster chaud dès lors que les crevettes sont cuites.

    Des Crevettes à l'Ail

    Des Crevettes à l'Ail

    J'ai servi ces crevettes avec une poêlée d'endives, mais un riz blanc convient également...

     

    Bon vendredi et bon début de weekend! Et je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour 2015!

    Je vous dis à demain où la rubrique des toquées cèdera sa place à celle des variations autour d'une recette....

     

    « Une Galette des Rois Poire ChocolatVariations autour du Gâteau à l'Orange »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 07:49
    jill bill

    Ah oui avec tomates en plus et notre fameux chicon en prime, merci Sandrine, belle journée, bises de JB

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:18

    Hum des crevettes ainsi accommodées, je n'y résiste pas... Trop bon !

    Bonne année, bisous.

    3
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 10:32

    Jolies saveurs pour commencer l'année. Marc et moi te souhaitons une bonne et heureuse année. Bises. Sylvie.

    4
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 10:39

    Papoune et choupette vous présentent tous leurs bons vœux et une bonne santé pour cette nouvelle année 2015.

    5
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 10:53
    Maike35

    Un plat simple, coloré et gouteux, que demander plus :-) Merci Sandrine et bon week-end a toi.

     

    Bises Maike

    6
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 11:41

    un superbe plat pour moi j'en resterais aux endives

    une très bonne journée bises

    7
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 14:17

    Hum des crevettes j'adore. bises

    8
    regine
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 15:38

    je le fais sans carottes et j'adore ca !!

    9
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:32
    afaurore

    douce année 2015

    10
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:23

    j'aime bcp ton plat de crevettes, avec les chicons aussi c'est pas mal

    bisous !!

    11
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 22:12

    Un délicieux petit plat de crevettes!! Bonne et heureuse année Sandrine à toi et toute ta famille! Bises 

    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 05:38

    Jolie recette qui fait durer les fêtes un peu plus longtemps !

     Je te souhaite un bon week-end, le premier de l'année 2015 ! Bisous

    13
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:05
    sherazade

    bonne et heureuse année 2015, bisous

    14
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 20:57
    afaurore

    belle et douce année 2015

    15
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:12

    Trop gourmandes ces crevettes ma Sandrine Des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :