• Des Courgettes fondantes au Four

    Depuis que j'ai découvert cette recette sur Marmiton, je ne cesse de la faire.

    C'est ainsi que mes gourmandes préfèrent les courgettes…. Et j'avoue, elles sont excellentes et sans eau (souvent le souci des courgettes qui rendent leur eau!)

    Courgettes fondantes au Four

    Des Courgettes fondantes au Four

    Pour 4 personnes: 2 kg de courgettes, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à café de gros sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    Des Courgettes fondantes au Four

    Sortir votre plat à gratin.

    Eplucher l'ail et l'émincer. Le disposer dans un coin du plat à gratin. Ajouter dessus le gros sel et l'huile. Bien lier le tout.

    Des Courgettes fondantes au Four

    Laver les courgettes. Selon leur grosseur, les détailler en demi lunes ou en dés. Les ajouter à l'ail-huile-sel. Bien mélanger le tout.

    Des Courgettes fondantes au Four

    Préchauffer le four à 220°C. Cuire 30 minutes. Mélanger. Et réenfourner 20 minutes.

    Des Courgettes fondantes au Four

    J'ai proposé ces courgettes avec un filet de poisson.

    Des Courgettes fondantes au Four

    A la maison, ces courgettes font l'unanimité!!!

    Et chez vous, qu'en sera-t-il?

     

    Très belle journée à vous!

     

    « Une 76ème Toque pour ChantalDes Beignets à la Poêle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 09:58
    Yolande

    pleins de courgettes au jardin.. je suis donc toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les cuisiner.. je note celle ci..

    bizzzzzz

    2
    jemlesiles
    Lundi 20 Juillet 2020 à 21:23

    j'adore les courgettes !

    cette recette sera donc prochainement sur notre table !!

    douce semaine

    3
    Mardi 21 Juillet 2020 à 00:55

    Hummm simple et délicieux bonne nuit bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :