• Des Beignets à la Poêle

    J'apprécie les beignets mais je n'en fais que très rarement car je freine les cuissons dans les bains de friture!

    C'est précisément ce qui m'a plu dans cette recette. Les beignets se cuisent à la poêle.

    C'est ma grande qui a préparé ces beignets pour le goûter.

    Beignets à la poêle

    Des Beignets à la Poêle

    Des Beignets à la Poêle

    Pour une petite 20taine de beignets: 8 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure chimique, 2 œufs, un peu de lait

    Des Beignets à la Poêle

    Dans un cul de poule, verser la farine et le sucre.

    Mélanger le tout avec le sucre vanillé. Casser les œufs

    Des Beignets à la Poêle

    et mélanger le tout sans faire de grumeaux.

    Des Beignets à la Poêle

    Verser un peu de lait, environ 3 cuillères à soupe de lait.

    Des Beignets à la Poêle

    Obtenir une pâte lisse et homogène, ni trop ferme, ni trop liquide. verser ensuite la levure.

    Faire chauffer votre poêle à feu doux (ma fille a choisi une poêle à blinis), y verser un peu d'huile, étaler avec un feuille de papier essuie-tout.

    Verser une cuillère à soupe de pâte afin de former un beignet. Vérifier la cuisson du dessus. Lorsque le dessus est légèrement doré, retourner le beignet.

    Des Beignets à la Poêle

    Saupoudrer de sucre glace ou sucre en poudre!

    Des Beignets à la Poêle

    Bon péché de gourmandise...

    Des Beignets à la Poêle

    Ces beignets nous ont régalés. Personnellement, ils m'ont fait pensé aux scones… 

    Autant vous dire qu'ils n'ont pas trainé dans l'assiette! Bonheur du goûter!!!

    Si vous les essayez, vous me donnerez votre impression!

     

    Je vous laisse à votre journée. Quoiqu'il se passe, positivez!

     

    « Des Courgettes fondantes au FourUne Salade de Pastèque, Concombre et Féta »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:51
    Yolande

    ils m'ont l'air extra ces beignets !

    2
    jemlesiles
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:13

    cela me fait penser aux poffertejes  nêerlandaises : petite crêpes cuites dans une poêle avec des cavités ...

    Merci pour cette recette !!

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:59

    J'en fais rarement car mon estomac ne supporte pas trop les fritures, sinon j'adore. Bises

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 21:06
    Messergaster

    Voici le genre de choses que j'adore manger le matin au petit dej !

    5
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:42
    sotis

    ils ont l'air délicieux tes beignets!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :