• Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Ce jour, je partage avec vous une recette du blog, Cuisine revisitée, que j'ai découvert il y a peu et qui déjà, m'a beaucoup séduit!!!

    Marlyzen y livre ses recettes et fait des photos magnifiques de ses plats. Toutes ses recettes me font saliver....

    Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Pour 4 personnes: 4 aubergines, 360g de porc haché, 4 gousses d'ail, 40ml de sauce soja claire, 4 cuillères à café de sauce Nuoc Mâm, 300ml d'eau, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre, 70ml d'huile neutre, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Couper les aubergines en dés.

    Chauffer un wok avec l'huile neutre.

    Faire revenir le porc haché et l'ail émincé pendant 1 minute.

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Ajouter les aubergines, les sauces, l'eau et le sucre. Mélanger et laisser cuire 5 minutes.

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Dans un bol, mélanger la fécule avec 2 cuillères à café d'eau.

    Faire chauffer à feu vif et mélanger la fécule immédiatement. La sauce va épaissir.

    Ajouter l'huile de sésame. Mélanger.

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    C'est prêt.

    Passer à table!

    Des Aubergines au Porc haché à la Chinoise

    Mes gourmands se sont régalés!! Pourquoi pas vous?

     

    Très belle journée, excellente semaine...

    Je vous retrouve mercredi pour une recette gourmande et sucrée!

     

    « Une 25ème Toque pour Marie-Claude!Le Gâteau Breton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:27

    Cette association de saveurs me plait beaucoup...

    wink2wink2

    2
    jackie
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:20

    Cette version aux saveurs chinoises me plaît beaucoup tu t'en doutes bien;) . Bisous 

    3
    Lundi 27 Mai 2019 à 18:07
    Messergaster

    Je suis fan d'aubergine, alors je ne peux qu'aimer cette recette !

    4
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:22
    Pour ma part je passe mon tour. Belle soirée. Bisous
    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 14:01
    sotis

    je suis certaine de me régaler avec cette recette!!!! bisous

    6
    Mardi 28 Mai 2019 à 21:45

    Moi aussi j'apprécierai ce plat aux aubergines.

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:18

    Merci pour ta confiance Sandrine ! Il faut bien entendu aimer la cuisine asiatique pour apprécier ce plat. Belle réalisation, c'est tellement bon ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :