• Une Tarte Tatin aux Abricots

    La saison des abricots bat son plein, et je ne pouvais pas passer à côté...

    Je partage avec vous une belle et savoureuse recette, vue sur Marmiton, de tatin aux abricots!

    Tarte Tatin aux Abricots

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    20g de beurre, 50g de sucre voire un peu plus, 1 pâte brisée, des abricots, amandes en poudre

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    Dénoyauter les abricots. Les couper en 2.

    Beurrer largement un plat à tarte. Saupoudrer généreusement de sucre, disposer les abricots

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    et les saupoudrer d'amandes en poudre.

    Préchauffer le four à 180°.

    Disposer la pâte dessus en glissant bien les bords vers l'intérieur pour fermer hermétiquement la tarte.

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    Enfounrer 30 minutes. 

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    Laisser refroidir

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    et démouler.

    Une Tarte Tatin aux Abricots

    Un aveu: j'ai enfourné ma tarte avec des légumes cuits au four, à 220°... C'est pour cette raison que les abricots ont compoté, ils ont trop cuits....

    Place à la dégustation.... J'adore toujours autant, et mon mari toujours pas... Il n'apprécie pas l'acidité des abricots cuits?!?!

    Et vous, tenterez-vous cette tatin?

     

    Je vous invite à passer une merveilleuse journée! Souriez! Profitez! Vivez!

     

     

    « Un Gratin de Gnocchis au SaumonUne Terrine froide aux Légumes et aux Oeufs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2022 à 11:32
    thithoad

    je tenterais bien!!

    bonne journée

    2
    Mercredi 1er Juin 2022 à 19:44
    guy59

    une excellente tarte

    très bonne soirée

    3
    Jemlesiles
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:26
    Une recette de tarte qui change ! Miam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :