• Une Croziflette au Brézain

    Je ne sais pas si vous connaissez ce fromage délicieux fumé qu'est le Brézain.

    Je suis fan de ce fromage. Je l'ai dégusté la première fois, en lieu et place, du fromage à raclette... Aujourd'hui, je le cuisine dès que possible. 

    Cette recette de croziflette au Brézain vient du site brézain.com.

    Croziflette au Brézain

    Pour 6 personnes: 350g de crozets au sarasin, 1 oignon, 150g de lardons fumés (pour moi, un talon de jambon blanc fumé coupé en dés), 100ml de vin blanc, 200g de crème liquide, 300g de Brézain, huile, sel, poivre

    Une Croziflette au Brézain

    Faire cuire les crozets dans un grand volume d'eau bouillante et salée pendant 15 minutes.

    Pendant ce temps, faire revenir l'oignon finement émincé dans un peu d'huile. Ajouter les lardons et laisser dorer en remuant régulièrement.

    Une Croziflette au Brézain

    Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire pendant 3 minutes.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Egoutter les crozets, et leur ajouter le mélange oignon-lardons. Assaisonner.

    Ajouter la crème et environ la moitié du Brézain coupé en lanières. Mélanger.

    Une Croziflette au Brézain

    Répartir le tout dans un plat allant au four.

    Recouvrir du restant de fromage et faire cuire pendant 20 minutes.

    Déguster avec une salade en accompagnement.

    Excellent appétit!

    Une Croziflette au Brézain

    J'aime ce petit goût de fumé qui revisite la traditionnelle croziflette faite avec du Beaufort ou du Reblochon!

    Et vous, prêts à tenter l'expérience gustative?

     

    Je vous laisse à votre journée. Passez une bien belle journée, et commencez positivement la semaine....

    « Une 54ème Toque pour Marie-Claude!Des Crêpes Tourbillon Bicolores »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 10:03
    thithoad

    un bon plat

    bonne semaine

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 20:17

    Nous ne sommes pas des consommateurs de crozets. 

    Ce plat semble délicieux et réconfortant. 

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :