-
Un Tartare de Veau, Courgettes et Tomates
Nous avons eu tellement chaud que l'envie de manger frais s'est imposée, j’ai voulu tester le tartare de veau. Voyez plutôt !
Tartare de Veau, Courgettes et Tomates
Pour 6 tartares, prévoir 600g de veau haché, 1 courgette, 2 à 3 tomates, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive parfumée à l’ail, sel et poivre
Placer la viande hachée dans un grand saladier.
Laver la courgette, et la râper sur une grille pas trop fine.
Laver les tomates et les couper en petits dés.
Ajouter à la viande la courgette râpée et les dés de tomates. Saler et poivrer généreusement. Ajouter l’huile d’olive.
Sur la photo, vous pouvez voir mes dernières acquisitions culinaires : un moulin à poivre et un autre à sel, et une bouteille qui se décompose en 3 flacons, un d’huile d’olive aromatisé à l’ail, un autre au basilic et un flacon de vinaigre balsamique.
J’ai trouvé ces petites merveilles à Avignon pendant mes vacances. La boutique, une épicerie fine, s’appelle « Le comptoir de Mathide » et vous y trouverez que des bonnes choses : des huiles et vinaigres aromatisés, de la tapenade, de la moutarde, du miel, de la confiture, du nougat, du chocolat, de la guimauve, du savon naturel dont la fabrication est artisanale.
Je vous invite à aller les découvrir, à Avignon, ou bien sur leur site : http://www.lecomptoirdemathilde.com. Bonne découverte gustative !
Mélanger délicatement le tout.
En vous aidant de cercles de cuisine, dresser dans chaque assiette vos tartares de veau.
Placer au frais.
Au moment de servir, ôter vos cercles de cuisine.
J’ai accompagné ce tartare de veau de semoule.
Je vous souhaite bon appétit.
-
Commentaires
délicieux ce tartare!Coucou A mon tour je m'invite chez toi aussi;-) Il me plait bien ton platvoilà qui change du traditonnel tartare de boeuf! Bonne aprés midi sous le soleil! bises lOuBonsoir Sandrine, le tartare de boeuf je connais mais pas celui de veau, merci !ah c'est cruel de voir ce beau plat alors qu'on a pas encore mangé!!!Moi aussi j'arrive. J'ai une fois fait un carpaccio avec du veau et c'était à tomber. Alors en tartare, miammmmmm. Et tu as bien raison de t'être fait plaisir avec de tels produits. Merci pour le lien.
Gros bisous et une très bonne fin de soirée.Je ne suis pas une adepte des viandes crues mais j'adore la présentation et l'idée pour mes convivesCoucou ma belle, je n'ai jamias manger de la viande cru, une belle présentation! J'adore tes instruments chef:)Bisousj'aime bcp ton tartare, avec du veau c'est sympa aussi !! bonne journée, bisesC'est amusant j'ai une recette de tartare de veau en attente.une belle assiette!Bonjour, nous qui adorons le tartare je pense que celui-ci va beaucoup nous plaire. Le veau allié avec de bons légumes, c'est extra. Bonne journée. Sylvie.jolie présentation, je n'ai jamais gouté de tartare de veau, jolie découverte, merci , bisesje n'ai jamais goûter le veau cru mais je testerais bien...23CécileSamedi 1er Juin 2013 à 10:51Cela paraît très appétissant mais je ne suis pas tartare de viande du tout. ce n'est pas à mon gouût.
Bises et à très bientôt.
Tu vas certainement à la rencontre demarle à lyon en fin de semaine.24regineSamedi 1er Juin 2013 à 10:51je n'aime pas trop les tartares mais avec les legumes je veux bien essayer !!merciPour un tarrtare je suis toujours près à déguster, le tien est particulièrement gourmand. Bisous et Bonne journée Pascal
Ajouter un commentaire
bon lundi
bisous