• Un Taboulé Sardines Citron

    Qui n'apprécie pas le taboulé quand vient l'été?

    Cette fois, je vous le propose selon une recette de La Belle-Iloise. Je le prépare avec des sardines au citron...

    Taboulé Sardines Citron

    Un Taboulé Sardines Citron

    Pour 2 personnes: 1 boîte de sardines (115g) à l'huile d'olive et citron, 2 petites tomates, 1/4 d'oignon rouge, 100g de semoule moyenne, 1/2 jus de citron, 2 pincées de sel, quelques feuilles de menthe fraîches

    Un Taboulé Sardines Citron

    Ouvrir la boîte de sardines.

    Mélanger la semoule avec l'huile des sardines et le sel.

    Un Taboulé Sardines Citron

    Ajouter les tomates coupées en petits dés, puis le jus de citron, les sardines écrasées grossièrement à la fourchette et les herbes hachées.

    Un Taboulé Sardines Citron

    Mettre au frais. La semoule va gonfler avec l'eau des tomates.

    Au bout de 30 minutes, remuer avec une fourchette

    Un Taboulé Sardines Citron

    et remettre au frais encore 60 minutes minimum.

    Remuer une nouvelle fois avant de servir. N'hésiter pas à goûter pour vous assurer que la semoule ne croque pas sous la dent.

    Un Taboulé Sardines Citron

    Déguster tel quel la première fois, je l'ai trouvé un peu fade, la seconde fois, j'y ai ajouté des câpres, et j'ai bien davantage apprécié!!!

    A vous de voir... La Belle-Iloise suggère de troquer les sardines au citron par des sardines plus épicées... C'est selon les goûts!

     

    Très belle et agréable journée!

    Et même davantage encore... Il est temps pour moi de faire une pause estivale.... Je vous retrouve à la rentrée...

    Je vous souhaite un joli mois d'Août! Souriez! Profitez!

    « Un Brownie aux Noix de pécanDes Lasagnes Tomates Aubergines Epinards (sans viande) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :