• Un Potage à la Tomate

    Confinement: Jour 11.

    Confinement oblige, j'ai revu mon sport hebdomadaire. Je cours, en principe deux fois par semaine. Aujourd'hui, le running s'est arrêté mais pas question pour moi de perdre les acquis de tous ces efforts passés… Alors, avec mon ainée, nous faisons quotidiennement des squats et des étirements à la maison, et je descends et monte ma montée d'escaliers plusieurs fois d'affilée… On fait ce qu'on peut en respectant les règles imposées pour se protéger soi et les autres… 

     

    Et si, pour le dîner, on préparait un petit potage?

    Je vous propose cette recette découpée dans un magazine chez mes parents.

    Potage à la Tomate

    Je prépare ce potage avec mon robot culinaire.

    Pour 4 personnes: 730g de bouillon, 4 tomates fraîches, 3 oignons, 2 gousses d'ail, 240g de tomates pelées en boîte, du persil, du thym, 70g de concentré de tomates, 1 pincée de sucre

    Un Potage à la Tomate

    Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le sucre.

    Chauffer à 60°, vitesse 3, pendant 30 minutes.

    Au dernier moment, ajouter la pincée de sucre et mélanger.

    Le potage est prêt à servir.

    Un Potage à la Tomate

    Bon appétit!

     

    Passez une agréable journée en famille et confinée!

    Et, si vous le voulez bien, à demain pour la toque hebdomadaire....

    « Des Pommes au four CraquantesUne 31ème Toque pour Marie-Claude! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    jemlesiles
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:36

    un bon potage à la tomate, miam !

    j'adore !!

    douce journée

     

    2
    Cécile
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:56
    Bonne soirée et bon sport
    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 23:36
    guy59600

    un potage que j'adore avec la soupe a l'oignon et oui difficile de faire du sport moi pareil je vais du home-trainer a défaut de rouler sur la route avec les copains mais je voyage un peu partout car je fais ça avec ma tablette étant donné que c'est un home trainer connecté

    très bonne soirée

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 22:53

    Il y a longtemps que je n'ai pas fait un potage à la tomate !

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:32

    pas facile ce confinement mais c'est pour le bien de tous!

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :