• Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    J'ai trouvé cette recette chez Nathalie qui cuisine… Et, ma foi, je savais qu'elle allait plaire à mes gourmands.

    Je ne me suis pas trompée. Nous nous sommes régalés!

    Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Pour 6 personnes: 1 grosse boîte de haricots tomate, 1 grosse boîte de haricots lingots, 2 échalotes, 2 chorizos doux, 25cl de bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, huile d'olive, 70g de flocons d'avoine mixés (pour la chapelure), du persil, 1 poignée d'amandes concassées, 1 gousse d'ail, un peu de beurre

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Eplucher et émincer les échalotes et la gousse d'ail.

    Retirer la peau des chorizos, et les détailler en rondelles. Les faire revenir dans une poêle sans matière grasse pour les colorer et les dégraisser.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Ajouter ensuite les échalotes

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    et le bouillon. Puis le concentré de tomate. Saupoudrer de persil. Ajouter l'ail.

    Ajouter les haricots et le chorizo. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Attention, ne pas saler, le chorizo et les haricots en boîte le sont déjà suffisamment.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Pendant ce temps préparer la chapelure en mélangeant les flocons d'avoine mixés et les amandes concassées.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Verser les haricots dans un plat allant au four,

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    saupoudrer de chapelure.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Parsemer de quelques morceaux de beurre et enfourner à 200°C pendant 10 minutes, le temps de dorer le gratin.

    Passer à table dès la sortie du four.

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Voilà un gratin qui réchauffe et réconforte! 

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Bon appétit!

    Un Gratin de Haricots Lingots et Chorizo

    Il a beaucoup plu à mes gourmands!!!

     

    Une nouvelle semaine! De nouvelles aventures, de nouvelles émotions! Vivez les à fond, chaque moment est sacré!

    A mercredi!

     

     

    « Une 52ème Toque pour Chantal!Des Petits Chocolats Pétillants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:41
    lolo

    un gratin bien sympathique ! j'avais testé l'alliance de ses haricots avec le chorizo dans un mijoté et j'avais adoré ! alors en gratin cela me plairait tout autant voir plus ! bonne journée des bises

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:48

    Coucou Sandrine. Un grand merci pour ton clin d'œil, d'autan plus que tu fais ressurgir une recette que l'on apprécie beaucoup à la maison. Je suis ravie que ta petite famille se soit régalée. Je te souhaite un bon début de semaine je pense bien frisquette!! Bises

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:22

    Très bonne idée l'association chorizo haricots. Bonne journéewink2

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:12
    sotis

    très alléchant ce gratin!!! bisous

    5
    Lundi 10 Décembre 2018 à 15:03

    TRES BEAU GRATIN

    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 15:49
    guy59600

    une belle assiette gourmande

    excellent après-midi

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:32

    je n'ai jamais mangé ces haricots mais ton plat est bien appétissant!!

    bonne semaine

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:51
    C'est original je ne connaissais pas. Bravo pour ta recette .
    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:01
    J'essaierai en petite quantité. Bisous
    10
    jackie
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:19

    Haricots et chorizo une valeur sûre. Bisous 

    11
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:26

    Haricots blancs et chorizo, voilà un gratin réconfortant comme je les aime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :