• Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    A la maison, nous aimons le cassoulet Toulousain, alors quand j'ai vu ce cassoulet espagnol sur Papilles et Pupilles, je me suis laissée tenter pour le plus grand bonheur de mes gourmands!

    Cassoulet Espagnol

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    Pour 6 personnes: 500g de haricots blancs (lingots blancs), 2 boudins, 2 chorizos crus (de préférence), 200g de jambon (talon de jambon cuit), 200g de lardons, 1 pincée de safran

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    La veille

    La veille, laver les haricots blancs. Les mettre dans un grand récipient et les couvrir d'eau (au moins 5 volumes d'eau pour 1 volume de haricots). Les laisser tremper toute une nuit.

    Le jour J

    Verser les haricots avec leur eau de trempage dans une grande marmite. Ajouter le chorizo, le jambon et les lardons. Le liquide doit bien tout couvrir. Si besoin, rajouter de l'eau.

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    Faire ensuite cuire doucement et à couvert (laisser juste un petit espace ouvert pour que la vapeur s'échappe) pendant 2 à 3 heures. Rajouter régulièrement de l'eau pour que le contenu soit bien immergé. A mi cuisson, rajouter le safran et, éventuellement une pincée de sel. Car la charcuterie est déjà salée. Penser à remuer régulièrement. Rajouter le boudin 1 heure avant la fin de cuisson.

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    Lorsque les haricots sont tendres, stopper la cuisson.

    Avant de servir à table (les haricots d'un côté et la viande de l'autre), laisser reposer le plat pendant 30 minutes.

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    Un Cassoulet Espagnol, dit Fabada Asturiana

    Voilà un plat riche qui tient bien au corps! Belle découverte!

    Mais ma préférence va au cassoulet Toulousain.

     

    Très belle journée, et très bon début de semaine...

    « Variations autour de la pâte de 10 minutesUne Tarte Tatin Express »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:42

    coucou ma belle,bien appétissant ton cassoulet…

    Bonne journée!

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:21

    voilà un plat qui doit être trop bon !!

    douce semaine !

    3
    jackie
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:04

    Une recette que je mets de côté elle me plaît beaucoup. Bisous

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:04
    sotis

    il est très alléchant aussi ce cassoulet espagnol!!!! bisouss

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:51
    Messergaster

    Oh quelle bonne idée! J'en ai jamais mangé!

    6
    Carine
    Lundi 30 Septembre 2019 à 22:54

    Je crois que ma préférence irait aussi au cassoulet toulousain.

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 23:37
    guy59600

    Jun superbe cassoulet de bons ingrédients et ça change du traditionnel 

    une bonne soirée 

     

    8
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:40
    A la maison nous ne sommes pas fan alors je passe mon tour. Bises
    9
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:46

    Coucou ,

    Un grand merci pour ta recette qui fût un succès ! ».

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :