• Un Cake aux 3 Fromages

    Encore un cake, me direz-vous?

    Oui, en fait, une amie me téléphone et me dit "je peux passer?".... Bien évidemment…. Il allait être l'heure de l'apéritif…. Que pouvais je préparer en peu de temps et avec les fonds de réfrigérateur?

    Mon ainée me dit "Je fais un cake!"

    Donc on a ouvert "Les cakes de Sophie" Dudemaine, et on a fait le point!

    C'était parti pour un cake aux 3 fromages avec du gruyère râpé, de la tête de moine et du chaource.

    Cake aux 3 fromages

    Un Cake aux 3 Fromages

    Pour un moule à cake tunisien: 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12, 5cl de lait, 100g de gruyère râpé, 100g de tête de moine, 100g de chaource, 2 pincées de poivre

    Un Cake aux 3 Fromages

    Préchauffer votre four à 180°C.

    Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère râpé

    Un Cake aux 3 Fromages

    et remuer.

    Râper la tête de moine et couper en petits morceaux le chaource.

    Un Cake aux 3 Fromages

     

    Un Cake aux 3 Fromages

    Rajouter les fromages dans la pâte. Et mélanger délicatement.

    Poser le moule en silicone sur une plaque perforée.

    Verser la pâte dans le moule.

    Et enfourner 45 minutes. 

    Un Cake aux 3 Fromages

    A peine le cake était-il sorti du four que mon amie sonnait à la porte….

    Dans la précipitation, j'en ai oublié de prendre les photos du cake dans son plat de service?!

    Toujours est-il que le cake n'était plus qu'un souvenir au départ de notre amie…. Chaud, avec un fromage coulant, il était fabuleusement exquis!

     

    Je vous invite à passer un excellent vendredi.... Et de même pour le weekend... Si vous ne passez pas demain!

     

     

    « Ma Tarte rustique aux PrunesVariations autour du Reblochon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie31
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:28

    Bonjour,

    Un cake pas compliqué à faire et qui doit être excellent.

    Merci pour la recette et bonne journée.

    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:42

    J’en prendrai bien une part !!! Bonne journée

    3
    Eugènia
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:28
    Je note et tant pis pour les calories !!!!! Quand on aime. ...... On ne compte pas ?? Excellent we à vous pareillement .
    4
    Carine
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 16:32

    Les cakes salés ont toujours beaucoup de succès à l'apéro

    5
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 16:57

    Il est gourmand à souhait ce cake!

    6
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:07

    vive Sophie et ses livres!!

    bonne soirée

    7
    Cécle
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:22

    Je comprends que vous vous êtes bien régalés avec ces bons fromage. Belle soirée et bon week-end. Gros bisous.

    8
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:06
    IL EST APPETISSANT
    9
    jackie
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:14

    Très gourmand ce cake. Bisous 

    10
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:43

    Bien appétissant ce cake.

    C'est plus sympa que des biscuits industriels.

    Bon dimanche.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :