• Mes Spaghettis Carbonara

    Je m'aperçois que je ne vous ai jamais partagé ma recette de pâtes à la carbonara. Je dis bien "ma" recette, car j'ai bien conscience qu'elle n'est pas la vraie recette italienne. Elle est celle qui régale mes gourmands!

    Je vous dis tout!

    Spaghettis Carbonara

    Mes Spaghettis Carbonara

    Pour 4 personnes: 500g de spaghettis, 250g de lardons, 20cl de crème légère, 3 oeufs, sel, poivre, parmesan

    Mes Spaghettis Carbonara

    Faire revenir les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse.

    Mes Spaghettis Carbonara

    Dans un bol, mélanger les oeufs (jaunes et blancs... oui, je mets les oeufs entiers!), et la crème. Saler un peu et poivrer.

    Mes Spaghettis Carbonara

    Je n'incorpore pas le parmesan dans le mélange, car tout le monde n'apprécie pas ce fromage. Il sera sur la table et chacun le rajoutera à l'envie!

    Lorsque les lardons sont bien dorés, leur ajouter le mélange crème-oeufs, et laisser chauffer à feu tout doux. Cela ne doit pas bouillonner!

    Mes Spaghettis Carbonara

    Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.

    Mes Spaghettis Carbonara

    La petite casserole de sauce tomate est pout ma petite gourmande qui n'aime pas les carbonara, à cause des lardons...

    Du coup, j'avais pris l'habitude de faire ma recette avec des dés de jambon blanc, mais mes autres gourmands se sont révoltés....

    Voilà mon compromis! Grrrr, dur de contenter tout le monde....

    Les égoutter.

    Servir aussitôt et recouvrir de la sauce carbonara. Saupoudrer de parmesan si vous le souhaitez....

    Excellent appétit!

    Mes Spaghettis Carbonara

    Je puis vous assurer qu'il n'en reste jamais... Ils adooorent mes deux grands gourmands!

     

    Bon lundi à vous, souriez, profitez, vivez!!!!

    « Un Gratin de Poireaux à la MoutardeLe Gâteau Madeleine de Christophe Michalak »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:53
    thithoad

    une bonne recette!

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :