• Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Comment cuisinez-vous les poireaux? Personnellement, je les prépare souvent de la même façon, simplement en poêlée.

    Alors cette recette de 2Mains sur terre m'a tentée. 

    Je vous invite à me suivre!

    Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Pour 4 personnes: 6 poireaux, 2 cuillères à soupe de moutarde, 30cl de crème, 10cl de lait, 100g de fromage râpé, huile d'olive, sel, poivre, thym

    Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Emincer les poireaux, les laver, puis les plonger 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

    Egoutter les poireaux, les placer dans un plat à gratin préalablement huilé.

    Dans un saladier, mélanger la moutarde, la crème, le lait, le fromage râpé et le thym. Saler, poivrer, puis verser sur les poireaux.

    Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Enfourner à 180°C pendant environ 20 minutes.

    Un Gratin de Poireaux à la Moutarde

    Mes gourmands ont aimé. Perso, j'ai trouvé ce gratin un peu trop liquide... Selon moi, le lait n'est pas indispensable! A vous de voir!

     

    Je vous invite à sourire à cette nouvelle journée! Bon lundi!

    « Le PuddingMes Spaghettis Carbonara »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:44
    thithoad

    une bonne idée de préparation

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :