• Mes Crêpes en Gratin

    Il est vraiment rare lorsque je prépare des crêpes qu’il en reste plus de 2 ou 3 ?!! Sauf que cette fois-ci, au fond de l’assiette, je pouvais en compter une petite dizaine… Mon repas du lendemain était tout trouvé.

    J’ai préparé des crêpes en gratin !

     

    Crêpes en gratin

     

    Pour 7 crêpes en gratin, prévoir : 7 crêpes, un talon de jambon, une boite de champignons de Paris, une béchamel, du gruyère râpé

     

    Crêpes en gratin 2

     

    Commencer par préparer la béchamel.

    Pour ma part, je la prépare au Cook’in, comme suit avec 50g de beurre, 50g de farine, 550g (55cl) de lait, du sel, du poivre et de la muscade

     

    Crêpes en gratin

     

    Placer le fouet sur les lames, puis ajouter le beurre dans le bol.
    Régler le minuteur sur 1 minute, la température sur 80°C et la vitesse sur 5.
    Ajouter la farine puis régler le minuteur sur 1 minute, la température sur 80°C et la vitesse sur 5.
    Ajouter le lait, le sel, le poivre et la muscade puis régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 5.

     

    Vider la béchamel dans un cul de poule. Réserver.

    Egoutter les champignons, les émincer.

     

    Crêpes en gratin 3

     

    Les ajouter à la béchamel. Réserver.

    Couper le talon de jambon en petits dés.

     

    Crêpes en gratin 4

     

    Les ajouter à la béchamel aux champignons. Mélanger le tout.

     

    Crêpes en gratin 5

     

    Préchauffer le four à 170°C.

    Placer une crêpe dans une assiette, étaler 3 cuillères à soupe de la préparation à la béchamel dessus.

     

    Crêpes en gratin 6

     

    Et rouler la crêpe. La placer dans un plat à gratin.

    Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des crêpes et de la béchamel champignons jambon.

    Recouvrir les crêpes de gruyère râpé et enfourner 20 minutes à 170°C.

     

    Crêpes en gratin 7

     

    Servir chaud.

     

    Crêpes en gratin 8

     

    Bon appétit !

     

    Une bien belle journée à toutes et tous !!!

    « Des Poivrons Marinés à l'huile d'OlivePâte à tarte aux Petits Suisses »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:05
    Ahhh les crêpes champignons jambon !! Quand j'étais petite c'était mon repas préféré !! .. hihihi .. Car si sucrées, je n'en mange qu'une ou deux, salées, elles ont ma préférence !!! .. J'en fais de temps en temps l'hiver, c'est carrément trop trop bon et tu me fais envie !! hihhihi ..
    Bisousss
    kiki
    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 13:29
    Que c'est appétissant
    bonne journée
    3
    Lundi 9 Juillet 2012 à 14:07
    coucou,
    je me régale rien quand les regardants !!:)
    bizzzzzzz
    4
    Lundi 9 Juillet 2012 à 21:24
    miam miammmmmmmmm
    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 07:42
    un plat qui met tout le monde d'accord : délicieux!!
    bonne journée. Bises
    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 08:03
    j'adore faire ce genre de gratin l'hiver , car en ce moment chez nous (dans le sud) il fait très chaud c'est plus salade!!!!!
    bon mardi
    bisous
    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:07
    ça a l'air super super bon ! Je vais en faire aussi tiens !

    Bisous
    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:31
    Alors ça j'adore !
    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:55
    super idée
    10
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:24
    je n'en ai pas fait depuis une éternité, pourtant on adore les crêpes au gratin !!
    11
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:48
    J’adore les crepes garnies! miam
    12
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:53
    j'en veux une !!! ou deux !
    13
    Marie
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:53
    Bonjour Sandrine, je n'arrive pas a te répondre sur mail, donc oui j'utilise toujours et je ne peux pas m'en passer les moules Demarle car j'ai été conseillère quand j'étaie en Vendée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :