• Pâte à tarte aux Petits Suisses

    Il y a longtemps que je voulais tester la pâte à tarte à base de petits suisses.

    Et cette recette m’a convaincue. Simple, rapide et efficace, tout ce que j’aime !

     

    Pâte à tarte aux Petits Suisses

     

    Prévoir 180g de farine, 180g de petits suisses à 40%, 90g de beurre, 1 pincée de sel

     

    Pâte aux Pettis Suisses

     

    Verser les petits suisses égouttés, la farine et le beurre ramolli en petits morceaux dans le bol de votre robot Cook’in.

    Pétrir 1 minute 30.

    Vider le bol sur la Roul’pat farinée, former une boule.

     

    Pâte aux Pettis Suisses 2

     

    Etaler la pâte. La plier en 3 rabats.

     

    Pâte aux Pettis Suisses 3

     

    L’étaler. La replier en 3 rabats. L’étaler et recommencer. Faire cette opération 2 à 3 fois est une bonne chose pour l’élasticité de la pâte.

    Placer la pâte dans une boite plastique hermétique, et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.

    Ensuite l’étaler de nouveau afin de la cuisiner ou pâtisser à votre convenance !

     

    Pour tester cette pâte à tarte, j'ai préparé des tartes dans les empreintes travées du catalogue Demarle... Voyez un peu la recette qui suit!

    « Mes Crêpes en GratinTrilogie de tartes aux fruits »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 07:57
    coucou,
    tu es plus douée que moi ...
    bizzzzz
    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:25
    j'adore faudra que j'essaie de la faire bise
    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:35
    J'avais testé une recette similaire il y a qq. années sans grande conviction mais je vais faire ta recette avec le cook'in.
    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:32
    Moi qui suit fan de petits suisses, tu me donnes envie de la tester ! Merci Sandrine et bon week-end :)
    5
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:53
    Pour avoir fait cette pâte plusieurs fois je la trouve super bonne et j'en suis une adepte et beaucoup plus légère que les autres. Bonne journée. bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :