• Ma Tapenade Maison

    Avant de vous révéler ma recette de demain, entre nous : une petite merveille découverte sur le Hors-Série de Cuisine Actuelle de Juillet-Août 2012, il me faut vous confier ma recette de la tapenade.

     

    Tapenade Maison

     

    Prévoir pour un bocal de 300g : 170g d’olives noires dénoyautées et égouttées, 100g d’anchois à l’huile, 1 cuillère à soupe de câpres, un peu d’huile d’olive

     

     

    Je réalise ma tapenade assisté de mon robot Cook’in !!!

     

    Tapenade

     

    Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot.

     

    Tapenade 2

     

    Mixer 20 secondes, vitesse 7 et 10 secondes, touche Turbo.

     

    Tapenade 3

    Ajouter un peu d’huile d’olive afin de lier la tapenade selon votre goût.

     

    Tapenade 4

    Réserver au frais jusqu’à l’utilisation.

     

    Rendez-vous demain pour une recette estivale qui devrait vous plaire!!! Bonne journée!

    « Ma Tarte Amandine aux AbricotsUne Tarte Estivale: tapenade, mozzarella, tomates »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:46
    miamiamiam j'adore ça!snifff je n'ai pas ce robot !!! bisous
    2
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:55
    une bonne tapenade pour la confiture d'abricots elle est faite j'attend que mes parents me la remonte du midi car c'est ma maman qui l'a faite la-bas car chez-nous pas d'abricotiers
    bonne journée
    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 12:32
    Miam, je n'en fais jamais, ici, il n'y a que moi qui aime...
    Bon jeudi..
    4
    Jeudi 2 Août 2012 à 12:34
    Je vais reprendre ta recette en enlevant les anchois ce sera donc une olivade et je mettrai de l'ail !
    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 14:18
    Avec du bon pain grillé c'est extra ! bisous
    6
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:59
    Rien ne vaut le fait maison, et ta petite tapenade doit être merveilleuse !!
    Bisousss
    kiki
    7
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:50
    c'est super bon la tapenade merci beaucoup pour ta recette bise
    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:59
    coucou,
    miaaaaam, j'adore avec un peu de pain grillé !!:)
    bizzzzz
    9
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:17
    Cette recette je la fais souvent, succès assuré .... et vive le cook'in ....
    10
    Lundi 13 Août 2012 à 21:13
    Je ne m'en lasse pas ...
    11
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:04
    super je ne pense pas à la faire moi même
    merci pour cette idée
    12
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:51
    c'est rigolo je fais pareil (avec un robot simple ) et je rajoute une pointe d'ail (mes origines obligent) bonne journee
    13
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:51
    je réalise très souvent de la tapenade maison mais juste une petite quantité car je ne sais pas combien de temps on peut la conserver au frais. J'essaierai ta version la semaine prochaine. Bonne journée
    14
    Mercredi 23 Août 2017 à 17:18

    Thank you for the detailed recipe and photos attached. I think that this recipe is very simple, but quick and tangy. Thanks a lot for the posting.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :