• Une Tarte Estivale: tapenade, mozzarella, tomates

    A présent, découvrez si vous le voulez bien, la recette que je vous ai réservée pour ce vendredi. Il s’agit d’une tarte à base de tapenade, mozzarella et tomates. Cette tarte estivale est succulente. Nous avons succombé à ses associations de saveurs latines……

     

    Tarte Estivale (Tapenade, Mozzarella, Tomates)


    Tarte Estivale 5

     

    Pour une tarte de 35cm X 25cm, prévoir une pâte à tarte, 300g de tapenade préparée maison ici: Ma Tapenade Maison , 3 boules de mozzarella, 700g de tomates, sel, poivre, huile d’olive, cristaux de basilic Florisens (disponibles sur le sites Gourmandises de Guy Demarle : http://www.gourmandises-guydemarle.com. Avec le code MAR13042, vous bénéficierez de 3 euros de réduction lors de votre 1ère commande.)

     

    Préparer une pâte à tarte.

     

    J’ai choisi de faire la pâte à tarte aux petits suisses : recette ici : Pâte à tarte aux Petits Suisses

     

    Préchauffer le four à 200°C.

    Etaler la pâte en un grand rectangle que vous disposer sur votre Silpain. La piquer à la fourchette.

    La napper de votre tapenade maison jusqu’à 1 cm des bords.

    Enfourner 20 minutes à 200°C.

    Pendant cette pré cuisson, laver les tomates, les couper en rondelles régulières.

    Egoutter la mozzarella, la couper en tranches régulières.

    Sortir la pâte du four.

     

    Tarte Estivale

     

    Alterner joliment une rondelle de tomate, une tranche de mozzarella jusqu’à épuisement. Saler. Poivrer. Asperger gentiment d’un peu d’huile d’olive. Parsemer délicatement de cristaux de basilic.

     

    Tarte Estivale 2

     

    Enfourner de nouveau 10 minutes. La mozzarella doit fondre sur les tomates et la tapenade !

     

    Tarte Estivale 3

     

    Servir dès la sortie du four ! Cette tarte est simplement divine. Nous avons adoré !!!

     

    Tarte Estivale 4

     

    Tarte Estivale 6

     

    A vous de la tester, et de me communiquer vos impressions…

     

    Excellent vendredi à vous !!!!

    « Ma Tapenade MaisonVacances Estivales »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août 2012 à 07:16
    Ce doit être excellent en effet !!! .. J'aime beaucoup la tapenade qui réhausse avec bonheur les plats .. Une belle idée ..
    Bisousss
    kiki
    2
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:14
    J'aime bien la mozzarella j'en mettrai partout si je pouvais ! :) bisous
    3
    Vendredi 3 Août 2012 à 13:11
    une bonne tarte c'est bien d'être servi a domicile pour la confiture
    bon après-midi
    4
    Vendredi 3 Août 2012 à 13:33
    hummmmmmm délicieuce tarte salée
    j'adooooooore
    bon vendredi
    bisous
    5
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:10
    coucou,
    je te pique une part pour goûter !!:)
    bizzzzz
    6
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:24
    Toutes les saveurs de l'été dans une même tarte....mmm !
    7
    Vendredi 3 Août 2012 à 19:29
    super idée avec de la tapenade
    8
    Vendredi 3 Août 2012 à 22:08
    une très jolie tarte tout à fait à mon goût! un régal par ces belles soirées d'été!! ;)
    bonne soirée. Bises
    9
    Samedi 4 Août 2012 à 19:38
    Cette tarte doit être absolument délicieuse. je vais essayer. Bisous et belles vacances
    10
    Samedi 11 Août 2012 à 18:07
    Y a pas à dire, fait maison, c'est vraiment la classe!
    11
    Samedi 11 Août 2012 à 20:58
    j'adore l'association tomates / mozza, tu as du te régaler
    12
    Mardi 14 Août 2012 à 16:06
    Il faudrait vraiment que je goûte à la tapenade. Je ne connais pas, mais à la force d'en voir un peu partout dans les recettes, ma curiosité se réveille.
    Bises et bonne vacances.
    13
    Mardi 21 Août 2012 à 00:32
    miam je t'en pique une part :) bize !
    14
    Mardi 21 Août 2012 à 20:49
    hum une savoureuse association !
    Bonne soirée
    Minoux
    15
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:51
    je ne doute pas ce c'est tres bon !!! je la ferai dimanche merci
    16
    Marie
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:51
    Miam, là.... ca me donne l'eau a la bouche , merci sandrine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :