• Ma Tarte Amandine aux Abricots

    J’aime les abricots. A la maison, je suis un peu toute seule, d’ailleurs ?!! Mais qu’importe, je ne vais pas me priver d’un fruit que j’apprécie beaucoup pour cette seule raison… Je vous propose une tarte gourmande.

     

    Tarte Amandine aux Abricots

     

    Tarte Amandine aux Abricots 5

     

    Pour une grande tarte : un petit kilo d’abricots, 1 pâte à tarte de votre choix (brisée, sablée ou feuilletée), 2 œufs, 20cl de crème liquide, 150g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 8 cuillères à soupe bombées de poudre d’amandes

     

    Tarte Amandine aux Abricots

     

    Préchauffer le four à 210°C.

    Disposer la pâte à tarte dans le moule.

     

    Cette fois, j’ai utilisé une pâte feuilletée qui restait dans le frigo.

    Ordinairement, j’aime préparer cette tarte avec une pâte sablée.

     

    La recouvrir de 4 cuillères à soupe de poudre d’amandes.

    Laver les abricots. Les couper en deux, les disposer sur le fond de tarte.

     

    Tarte Amandine aux Abricots 2

     

    Enfourner 10 minutes, grille du four placée en bas.

     

    Pendant ce temps, mélanger dans le cul de poule les œufs, les sucres (poudre et vanillé), la poudre d’amandes (les 4 cuillères restantes) et la crème fraîche.

    Sortir la tarte du four, et recouvrir les fruits de cet appareil aux amandes.

     

    Tarte Amandine aux Abricots 3

     

    Enfourner 20 minutes.

    Quand la tarte est cuite, la laisser refroidir four éteint.

     

    Tarte Amandine aux Abricots 4

     

    Bonne dégustation…. Je vous invite à venir…. Pour moi toute seule, cette tarte est bien grande… Gourmande, oui, mais il y a option maillots de bain à la fin de la semaine, alors… Je me fais raisonnable !!! Oups ?!

     

    Tarte Amandine aux Abricots 6

     

    Bonne journée à toutes et tous!

    « Le Top 3 de JuilletMa Tapenade Maison »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 07:32
    coucou,
    pas des soucis .... j'arrive pour t'aider !!:)
    bizzzzz
    tant pis pour le maillot
    2
    Mercredi 1er Août 2012 à 08:17
    hummmmmmm amande abricot un duo que je raffole
    bon mercredi
    bisous
    3
    Mercredi 1er Août 2012 à 08:37
    Superbe!!!
    4
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:44
    Ta tarte est parfaite, j'aime la crème d'amandine et les abricots, miam!!
    5
    Mercredi 1er Août 2012 à 10:15
    hummmm, j'adore! quelle belle tarte! j'accepte ton invitation!!! merciiiiiiiiii bisous
    6
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:03
    Et bien les abricots sont vraiment à l'honneur cette semaine... et pour cause, un fruit superbe et très parfumé, il se marie aussi bien avec le salé que le sucré... ta tarte est fabuleuse et superbe !! bravo pour cette délicieuse et succulente réalisation, une merveille !! belle journée de mercredi, bisous
    Jacqueline
    7
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:41
    Aïe pour le maillot de bain ;-)
    8
    Mercredi 1er Août 2012 à 12:15
    Comme les grands esprits se rencontrent ma Sandrine. J'ai également posté une tarte aux abricots hier soir! Je fais de temps en temps le même style de recette que toi et j'aime beaucoup! Alors le maillot de bain en fin de semaine! Bonnes vacances!. Bisous
    9
    Mercredi 1er Août 2012 à 12:20
    La tarte parfaite pour le dessert avec de superbe abricots de saison, c'est génial ! gros bisous
    10
    Mercredi 1er Août 2012 à 16:09
    une bonne tarte se serrait dommage de se priver d'un fruit que tu aimes bien moi j'attend que mes parents reviennent du midi pour avoir de la confiture
    bon après-midi
    11
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:28
    une jolie tarte tout à fait à mon goût! miam!! ;)
    bonne soirée. Bises
    12
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:16
    J'adore ...
    13
    Vendredi 3 Août 2012 à 13:45
    hummmmmmmmmmmmmmmmm
    14
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:33
    hummm une bonne tarte !! bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :