• Des Tartelettes macaronnées aux Framboises

    Vous allez dire : encore un dessert à la framboise ?! Et je vous répondrai : Oups, oui, je m’en excuse mais j’adoooore les framboises, c’est mon péché mignon ! Je regrette de n’avoir pas de jardin pour en faire pousser à ma porte…. En même temps, je me dis que si j’avais des framboisiers à domicile, je les mangerais au fur et à mesure, et il n’y aurait plus de desserts fruités ?!!!

    Alors aujourd’hui, je vous fais partager une recette trouvée chez « Petit Chef Lustine » : http://www.petitcheflustine.com , et qui a satisfait mes papilles. Voyez un peu…

     

    Tartelettes macaronnées aux framboises

     

    Pour 12 tartelettes (faites dans les empreintes Flexipan marguerites) : 1 pâte sablée, 100g de poudre d’amande + 12 cuillère à café, 400g de framboises, 4 blancs d’œufs, 1 pincée de sel, 200g de sucre glace

     

    Poser vos empreintes sur une plaque perforée.

    Etaler la pâte sablée. Avec le découpoir 9.5cm, préparer les ronds de pâte.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises

     

    Foncer vos empreintes marguerites.

    Dans chacune des tartelettes, saupoudre une cuillère à café de poudre d’amande.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 2

     

    Recouvrir de framboises.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 3

     

    Vous le savez, à présent, je suis adepte des framboises surgelées ou brisures de framboises. Ici, j’ai utilisé des brisures que j’ai déposées encore gelées sur la poudre d’amande.

     

    Préchauffer le four à 200°C.

    Battre les blancs d’œufs en neige. Pour cela, j’utilise le Cook’in. Placer le fouet sur les lames. Mettre dans le bol, les blancs d’œufs et la pincée de sel. Fermer le couvercle. Faire tourner 5 minutes, vitesse 5.

    Dans un cul de poule, mélanger le sucre glace et les 100g de poudre d’amande, puis ajouter les blancs en neige. Bien amalgamer le tout.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 4

     

    A l’aide d’une cuillère à soupe, recouvrir les framboises de cette meringue.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 5

     

    Enfourner 15 minutes.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 6

     

    Sortir du four, et laisser refroidir avant de démouler et disposer sur un plat de service.

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 7

     

    Veiller au temps de cuisson en fonction de votre four. Mes tartelettes ont trop doré ?! La recette de Lustine conseillait 20 minutes, mais pour mon four, c’est trop… La prochaine fois, je saurai. Pas de problème !!

     

    Goûtez-les, elles sont savoureuses…..

     

    Tartelettes macaronnées aux Framboises 8

     

    Passez une très bonne journée !

    « Des Pilons de Poulet YakitoriMa Salade d'Ouest en Est »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 08:23
    merci beaucoup du clin d'oeil ! pour nous aussi cette recette est extra !! bonne journée
    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:06
    coucou,
    je n'aime pas les framboises, mais je garde ta recette pour la faire avec d'autres fruits !!:)
    bizzzzz
    3
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:21
    Moi je ne me lasse pas des desserts aux framboises!
    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:27
    oh yessssss encore des framboises. J'en raffole aussi
    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:48
    Très belle idée cette touche croustillante et gourmande! C
    6
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:03
    Encore une recette à mettre dans mon classeur . Tu sais Sandrine nous sommes en période fruits rouges pas étonnant que tu proposes un dessert à base de framboises !!!
    7
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:43
    CEs petites tartelettes m'ont l'air vraiment extra !!!De plus c'est simple à faire, je les testerai prochainement ! bises
    8
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:34
    j'adore ta recette le moule que tu as il s'appelle comment et on le trouve ou ? merci et bonne journée
    9
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:49
    bon ben !!!! si tu en de trop j'en veux bien une ou dix (j'ai du monde....) hihiiiii elles sont belles et bonne bise
    10
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 16:43
    comme je me laisserai tenter par une de ces petites gourmandises ^^ bisous
    11
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:41
    ah comme c'est tentant...bonne soirée
    12
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:20
    Miam, je me sert et note la recette,
    j'aime bien cette idée de tartelette, merci..
    Bon jeudi.
    13
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:19
    je note ta recette car elle me font vraiment envie tes tartelettes
    14
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:03
    Une très jolie recette !!
    Bonne journée mais sans le soleil ce jour...
    bisous
    15
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:39
    Belles petites tartelettes et en plus, j'adore les framboises et faut en profiter, c'est la saison...
    16
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:38
    oh qu'ils m'ont l'air bon tes gâteaux......je vais noter la recette, merci et bel après midi
    17
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:03
    effectivement ca a l'air trop bon, je note
    18
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:27
    Elles sont vraiment tentantes, j'adore, bravo et merci pour cette recette gourmande ! Bises. Jeanne
    19
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:33
    très jolies miiam
    20
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:03
    J'adore ces tartelettes à la framboise, ça a l'air délicieux! miam miam
    21
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:09
    oh chez toi c'est délicieux
    je m'invite à ta table
    douce soirée
    ti bo
    22
    lou
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:19
    bravo pour l'originalité de ces petites tartes!Bonne soirée de jeudi, bises lou
    23
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:06
    J'aime les framboises aussi et je lutte pour ne pas faire tous les jours des recettes avec! Biz et merci de ton passage sur mon blog.
    24
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:03
    Encore des framboises ????? !!!! on dirait que c'est moi qui parle !!!!
    25
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 01:17
    hmmm comment résister ! en plus tout est expliquer ....il n'y a plus qu'à ^^
    26
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 07:29
    si tu me prends par la gourmandise, je ne vais pas résister.....passe une douce journée
    27
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:53
    ouh que ça à l'air bon ça! j'adore!
    28
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:07
    Superbe recette. Je deviens un peu plus bec sucré en ce moment. Je note mais il faut encore que je trouve un peu de temps.
    Bises et bonne soirée.
    29
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:41
    mmmm regarde moi ces tartelettes je n'aurai jamais eu l'idee d'en faire un mix macaron tartelette fruit !!
    bizzz
    30
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:48
    c'est très original et super gourmand ces tartelettes !!
    bises
    31
    Mardi 24 Juillet 2012 à 02:52
    Délicieuses tes petites tartelettes! J'aime beaucoup! Bises Julia
    32
    Marie
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:52
    Là je craque , demain j’essaie, merci Sandrine
    33
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:52
    Encore une délicieuse recette sucrée dont je pense tu es une adepte. Je pense l'essayer mais avec d'autres fruits de saison comme des pêches ou des nectarines. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :