• Des Pilons de Poulet Yakitori

    Afin de mettre à l’honneur mon partenaire Kikkoman, j’ai voulu tester des pilons de poulet façon Yakitori. Je dis « façon » car en général, on prépare des brochettes de poulet et non pas directement les pilons…. J’ai beaucoup aimé, testez à votre tour, et donnez-moi votre avis !

     

    Pilons de Poulet Yakitori

     

    Pilons de Poulet Yakitori 5

      12 pilons de poulet, 4 cuillères à soupe de miel, 20cl de sauce soja Kikkoman, 10cl de sauce Yakitori Kikkoman, 4 gousses d’ail, gingembre en poudre, poivre

     

    Pilons de Poulet Yakitori

     

    Préparer la marinade en mélangeant le miel, la sauce soja, la sauce yakitori, les gousses d’ail émincées, le gingembre et le poivre selon vos goûts.

     

    Pilons de Poulet Yakitori 2

     

    Cette recette mettait fin à mon pot de miel. Du coup, j’ai préparé ma marinade dans le pot afin de ne rien perdre de la saveur du miel !

     

    Dans un plat à gratin, disposer les un à côté des autres les pilons de poulet, verser dessus la marinade.

     

    Pilons de Poulet Yakitori 3

     

    Placer au réfrigérateur et laisser macérer 6 heures au minimum. Penser à retourner les pilons régulièrement (toutes les heures, c’est idéal !!!).

    Au moment de passer vos pilons au barbecue, les égoutter, les disposer sur votre grill et laisser cuire en retournant régulièrement.

     

    Pilons de Poulet Yakitori 4

     

    Pendant ce temps, mettre la marinade dans une petite casserole, et la faire chauffer jusqu’à ce qu’elle réduise un peu.

    Servir les pilons bien chauds.

    Nappés de sauce bien chaude, les pilons sont excellents !

     

    Bon appétit !

     

    Pilons de Poulet Yakitori 6

     

    Je ne connaissais pas la sauce Yakitori, et j’ai beaucoup aimé. Cette sauce agrémente divinement la viande poulet. C’était vraiment très bon.

     

    Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes et tous!!!

    « Mon nouveau partenaire: KikkomanDes Tartelettes macaronnées aux Framboises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 07:44
    coucou,
    j'adore le sucré-salé ....
    je note ta recette !!:)
    bizzzz
    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:16
    miam miam à manger avec les doigts j'adooooooore
    bon lundi
    bisous
    3
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:17
    Ton idée de recette me tente bien. Peut-être dans nos assiettes bientôt.
    Bonne semaine, FLaure
    4
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:06
    hummm j'adore cette recette avec de la sauce soja... j'en utilise souvent !! bonne journée
    5
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:15
    j'ai aussi eu ce partenariat et la sauce yakitori et soja sont excellentes, j'ai pas encore gouter les autres.
    Bonne semaine à toi
    bisous
    6
    lou
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:00
    c 'est trés appétissant! Bonne semaine, bises lou
    7
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:43
    Hummmm, j'adore la sauce Yakitori. Les produits Kikkoman sont magnifiquement bons. Bravo pour cette belle recette.
    Bises et bonne soirée.
    8
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:45
    hummm cette sauce est un délice bravo je note bise
    9
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:05
    Quelle merveille, ça sent les repas d'été! C
    10
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:27
    C'est tout simplement ce que j'aime
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée

    Valérie
    11
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:58
    Que ça passe bien en été à manger sur la terrasse au soleil :)
    12
    Mardi 17 Juillet 2012 à 16:38
    J'adooooore les pilons de poulet et en plus marinés c'est le top, Mmmmmmmmmmmmmmmm !!
    Bisous la belle ♥
    13
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:26
    Un plat qui doit être très savoureux!!
    14
    Mardi 17 Juillet 2012 à 20:17
    j'adoooooore
    15
    Mardi 17 Juillet 2012 à 22:45
    Mmmmmh ! Ca a l'air délicieux ! Jolie recette :)
    16
    Phill Gates
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:52
    Bonjour, Votre recette est superbement présentée...si,si...Un petit truc appris chez les Chinois: je coupe l'articulation de la patte à ras, çà fait que la viande se ramasse à la cuisson autour de l'os et du coup, la viande est encore plus moelleuse. De plus, çà fait de la place dans le plat... :-). Bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :