• Des Spaghettis aux Maquereaux

    A l'origine de cette recette du jour, une recette de Pascal vue sur Cuisinemaison... Il proposait de cuisiner des spaghettis avec une sauce aux anchois parfumée avec des câpres et olives noires... Je savais que ces associations allaient me plaire...

    Sauf que mes filles apprécient les anchois à petite dose, elles les mangent dans la salade niçoise, avec parcimonie sur les pizzas... Là, je sentais bien que l'addition des anchois, des câpres et des olives allaient être trop relevée pour mes petites gourmandes... Alors j'ai remplacé les anchois par des filets de maquereaux qu'elles adorent!

    Spaghettis aux Maquereaux

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Pour 4 personnes: 500g de spaghettis, 169g de filets de maquereaux à la tomate, 16 olives noires, 1 cuillère à soupe de câpres, 400g de pulpe de tomate, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/4 de poivron rouge, du parmesan

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.

    Laver le poivron, et le couper très finement.

    Chauffer la pulpe de tomate, ajouter le poivron finement coupé. Ajouter les olives noires coupées en 2.

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Emietter les filets de maquereaux et les ajouter à la sauce tomate.

    Ajouter les câpres.

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Egoutter les spaghettis dès lors qu'elles sont cuites.

    Les graisser avec l'huile d'olive.

    Servir à l'assiette, en commençant par les pâtes.

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Puis poser une louche généreuse de sauce sur votre assiette de spaghettis.

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    Saupoudrer, si vous aimez, de parmesan!

    Ces spaghettis sont juste excellentes.

    Des Spaghettis aux Maquereaux

    La sauce apporte ce qu'il faut de saveurs, parfums, et tout, et tout!!!! Les câpres et les olives noires apportent du caractère... Le poivron apporte le croquant... La pulpe de tomate adoucit l'ensemble... Et le maquereau est sublimé par toutes ces associations savoureuses.

    Je vous recommande vivement cette recette... Vous m'en direz des nouvelles!!!

     

    Je vous souhaite une très belle journée... Profitez, le weekend se profile...

    « Des Iles Flottantes aux CarambarsEt de 16 toques pour Marie-Claude! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2017 à 08:09

    tu me donnes l'idée pour finir deux boîtes de maquereaux!!

    bonne journée

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 08:40

    j'aime cette idée d'accomoder le maquereaux avec les pâtes, merci du partage !

    Bisous bon we ;)

    3
    Vendredi 5 Mai 2017 à 09:16

    Pourquoi pas, j'aime aussi le... Pilchard... merci Sandrine, bon vendredi, bises

    4
    Vendredi 5 Mai 2017 à 09:20
    jemlesiles

    je vais faire cette recette à ma façon car je ne suis pas très câpres et olives...

    mais  pâtes aux maquereaux cela doit etre trop bon !!

    doux we

    5
    Vendredi 5 Mai 2017 à 17:35

    Une délicieuses recette pour sublimer de simples spaghettis. Bisous et belle soirée

    6
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:55

    Cette recette me met en appétit. Bon week-end. Sylvie

    7
    Carine
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:23

    Je garde la recette sous le coude.

    8
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:44

    Effectivement une jolie recette certainement bien savoureuse. bon lundi. Bises à tous les 4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :