• Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Les pâtes, à priori tout le monde les aime.... D'autant quand la sauce se fait gourmande!

    Aujourd’hui, je vous propose de servir vos spaghettis accompagnés de gambas et de champignons... Le tout lié avec un peu de crème!

    C'est parti! Suivez-moi...

    Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Pour 4 personnes: 330g (poids net égoutté) de champignons mélangés, 500g de spaghettis, 300g de gambas décortiqués, 25cl de crème liquide, 2 gousses d'ail finement émincées, huile d'olive Terre2Crète, 3 cuillères à soupe de jus de citron, persil, sel, poivre

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Dans une poêle, faire chauffer les champignons. Ils doivent perdre toute leur eau. Réserver.

    Dans la même poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive Terre2Crète, faire chauffer les gambas 2 minutes en remuant régulièrement. Ajouter l'ail, puis les champignons et faire revenir une minute l'ensemble. Persiller.

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Mélanger.

    Ajouter le jus de citron, la crème.

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Laisser cuire à feu moyen 2-3 minutes.

    Il faut que la crème diminue un peu. Saler. Poivrer.

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    Cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur le paquet.

    Les égoutter.

    Servir les spaghettis et recouvrir du mélange gambas et champignons.

    Bon appétit!

    Des Spaghettis aux Gambas et Champignons à la Crème

    J'ai adoré cette généreuse assiette de spaghettis!!! Et je ne suis pas la seule....

     

    Belle journée!

    « La Toque du Jour: SabrinaDes Barres de Céréales à la Banane »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 07:22
    Michèle

    Je ne refuse jamais un plat de pâtes. Ton assiette me tente bien!

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 07:40
    Une excellente idée et rapide à réaliser. Belle journée. Bisous.Cécile
    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 08:53

    Les pâtes ont beaucoup d'amis, en cuisine, accompagnement, et à table... merci à toi, bises

    4
    Lundi 25 Juillet 2016 à 09:32

    nous avons mangé un plat similaire de pates aux crevettes mais sans champignons

    je ferai ta recette

    douce semaine

    Biz

    5
    Lundi 25 Juillet 2016 à 10:22

    Tu me donne bien envie... avec tes photos bien alléchantes.

    Belle journée.

    6
    Lundi 25 Juillet 2016 à 11:36
    Vous avez dû vous régaler avec cette assiette pleine de générosité
    7
    Carine
    Lundi 25 Juillet 2016 à 23:22

    Quand 'il y a des pâtes je suis fan.

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 00:07

    Ah les pâtes toujours un plat qui plait et là j'adore !

    bises

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:37
    sotis
    ta sauce aux champignons me plait beaucoup!!!! bisous
    10
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:51

    un plat de pâte bien appétissant et bien goûteux , bises

    11
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:43

    j'adore ce genre de plat, j'en fais de temps en temps quand mon fils n'est pas là, les champignons c'est pas sa tasse de thé cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :