• Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Chez mon charcutier, j'ai acheté un saucisson à cuire nature et un autre fumé.

    J'ai eu envie de les cuisiner comme un pot-au-feu...

    Vous souhaitez en savoir plus, venez avec moi en cuisine!

    Saucissons à cuire et leurs légumes

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Pour 6 personnes: 1 saucisson à cuire nature, 1 saucisson à cuire fumé, 10 petites pommes de terre, 10 carottes, 3 navets ronds, 1 chou frisé

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Dans un faitout d'eau bouillante, placer les saucissons et les laisser cuire 1h.

    Attention!  Ne pas piquer les saucissons. Ne pas saler l'eau.

    A mi cuisson, ajouter le chou coupé en 4, les pommes de terre, les carottes et les navets épluchés.

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Préparer une vinaigrette à l'oeuf dur écrasé.

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Une fois les saucissons cuits, les découper en rondelles de 2cm.

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Proposer avec les légumes

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    et la vinaigrette à l'oeuf.

    Excellent appétit.

    Des Saucissons à cuire et leurs légumes

    Cette vinaigrette à l'oeuf est un souvenir de mon enfance. Ma maman nous a toujours préparé le pot au feu avec cette sauce que j'adore et que mes gourmands ont maintenant adoptée.

     

    Bon lundi, bon début de semaine...

    Pensez positif... C'est essentiel pour avancer!

    « La 41ème Toque de Marie Claude!Une Bûche façon Charlotte à l'Orange et Epices de Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:06
    C'est vrai que c'est bon le saucisson à cuire surtout celui à la pistache. Belle journée. Bisous
    2
    jemlesiles
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:28

    je tenterai cette recette

    j'aime bien ce goût fumé que donne la saucisse aux autres ingrédients....

    Douce semaine

     

    Prenez soin de vous...

    3
    jackie
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:10

    Très appétissant et ces petits légumes une petite merveille. Bisous 

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:35

    un joli plat et de bons légumes

    excellent après-midi

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 23:27

    coucou voilà une assiette terriblement gourmande, bravo, bisous

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 04:54

    La vinaigrette à l'œuf, ma mère la faisait quand elle utilisait les carottes du pot au feu pour en faire une salade de carottes cuites. Bon mardi

    7
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:59

    Une assiette que mon gourmand dégusterait volontiers. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :