• Des Gâteaux de Coquillettes

    Cette fois, pour plaire à mes adolescentes, j'ai voulu essayer les gâteaux de coquilletes de Lolo tambouille.

    Gâteaux de Coquillettes

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Pour 13 gâteaux dans les empreintes savarin: 200g de coquillettes crues, 3 oeufs, 20cl de crème liquide, 70g de morbier (pour moi, ce sera de la mozzarella râpée), 70g de chorizo, ciboulette ciselée, sel, poivre, de la sauce tomate pour accompagner ou sauce bourguignonne, ketchup, moutarde selon les goûts!

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Commencer par faire cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet.

    Egoutter dans une passoire puis passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.

    Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

    Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème, saler et poivrer.

    Ajouter le fromage.

    Retirer la peau du chorizo et le détailler en petits dés. Ajouter dans le saladier.

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Ajouter enfin les coquillettes refroidies et la ciboulette ciselée.

    Poser les empreintes sur des plaques perforées.

    Répartir la préparation dans les moules.

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Démouler et garnir le creux de la sauce de votre choix.

    Des Gâteaux de Coquillettes

    Excellent appétit!

    Mes gourmandes ont trouvé cette recette originales... Mais ont dit aimer!

     

    Je vous invite à passer une belle journée... et un joli mois d'aôut!

    Je fais une pause estivale, mais je reviens tout bientôt...

    Profitez! On se retrouve vite.

     

    « Une Salade de Melon, Concombre, Tomate et FetaDes Spaghettis, sauce aux légumes (sans viande) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :