• Des Financiers Coque ChocoCaramel

    Il y a peu, je vous ai fait partager la recette de mes financiers (ici : Les Financiers ) ! Les revoici, les mêmes mais quelque peu différents…

    En fait, cette déclinaison m’a été largement inspirée des « financiers cappuccino » trouvés sur le blog « À mes nuits blanches » (http://www.amesnuitsblanches.fr)!

    J’ai fait quelques modifications afin de plaire au goût de toute la famille…

     

    Financiers Coque ChocoCaramel

     

    50g de poudre d’amandes, 50g de farine, 150g de sucre, 70g de beurre, 4 blancs d’œufs, 1 cuillère à soupe de vanille liquide, 1 petite pincée de sel, 1 tablette de chocolat Nestlé chocolat caramel

     

    Préchauffer le four à 200°C. Poser vos empreintes sur la plaque perforée.

     

    J’ai choisi les empreintes mini madeleines. Pour des bouchées gourmandes, ces minis madeleines ont la taille parfaite !!

     

    Mélanger dans un cul de poule la poudre d’amandes, le sucre, la farine et la vanille.

    Monter les blancs en neige. Le Cook’in, mon excellent assistant culinaire le fait pour moi. Pour cela, placer le fouet sur les lames. Mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel. Fermer le couvercle, et faire tourner 5 minutes, vitesse 5.

    Incorporer les blancs aux poudres.

    Faire fondre le beurre dans une petite casserole et le mélanger à l’appareil précédent.

    Verser dans les empreintes, et faire cuire 15 minutes.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel

     

    Démouler. Réserver les financiers.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel (1)

     

    Nettoyer les empreintes.

    Les poser de nouveau sur la plaque perforée. Placer un carré de chocolat caramel dans chacune des empreintes.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel (2)

     

    Faire fondre 5 minutes au four chauffé à 100°C.

    Avec le dos d’une cuillère à café, étaler le chocolat de sorte qu’il recouvre complètement l’intérieur des empreintes.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel (3)

     

    Puis replacer chaque financier dans les empreintes sur le chocolat fondu.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel (4)

     

    Placer au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse. Puis démouler et déguster.

     

    Financiers Coque ChocoCaramel (5)

     

    Nous avons beaucoup aimé… Le moelleux du financier associé au chocolat croustillant est réussi. Je les referai en variant les parfums de chocolat. La marque Nestlé Dessert propose aujourd’hui un choix très varié. Il faut en profiter !!!

    « Un Tartare Crustacés Pomme AvocatUn Wok de Poulet et Légumes au Soja »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2012 à 12:39
    Magnifique et une super idée que je vais essayer pour le petit garçon dont je m'occupe en soutien scolaire.Bisous et bon dimanche
    2
    Dimanche 27 Mai 2012 à 17:16
    Effectivement vu comment tu les as réalisé ils doivent être à tomber !!! Une vrai gourmandise, bises.
    3
    Dimanche 27 Mai 2012 à 17:46
    Avec ces coques c'est encore plus gourmand ! Miam ^^
    Bon dimanche, bisous
    4
    Mardi 29 Mai 2012 à 06:45
    Une superbe idée la coque en chocolat! Merci Sandrine.
    5
    Mardi 29 Mai 2012 à 22:47
    sympa comme tout !!!
    Bises,
    Angie
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 00:21
    ça c'est une recette que mes fistons adorerait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :