• Un Wok de Poulet et Légumes au Soja

    Pour changer de mes habitudes, aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une recette aux airs d’Orient, un wok de poulet aux légumes et soja.

     

    Wok de Poulet aux Légumes et Soja


    Pour 4, prévoir : 4 blancs de poulet, 2 carottes, 1 courgette, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, coriandre, 200g de germes de soja, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sauce soja, des graines de sésame, sel, poivre

     

    wok de poulet et légumes au soja

     

    Détailler les blancs de poulet en morceaux de 2x2 cm.

    Préparer les légumes. Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets,  même opération pour la courgette. Laver les poivrons et les couper en lanières.

    Rincer et égoutter les germes de soja.

    Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok. Faire revenir les carottes et les poivrons sur feu vif 5 minutes.

     

    wok de poulet et légumes au soja 2

     

    Ajouter le poulet. Saler. Poivrer. Laisser cuire 10 minutes.

     

    wok de poulet et légumes au soja 3

     

    Incorporer la courgette, les germes de soja et un peu de coriandre. Laisser encore 5 minutes.

    Verser ensuite le vinaigre, la sauce soja et parsemer de graines de sésame.

    Laisser cuire encore 5 minutes.

     

    wok de poulet et légumes au soja 4

     

    Servir aussitôt.

     

    wok de poulet et légumes au soja 5bis

     

    Il n’y a pas meilleur moyen de faire manger des légumes aux enfants. Tous mêlés, les filles ont tout mangé !!!

     

    J’ai extrait cette recette d’un livre WeightWatchers («150 recettes équilibrées et gourmandes »), donc aucune raison de se priver.

    « Des Financiers Coque ChocoCaramelMon Premier Partenaire: Ecochard Traiteur »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:23
    encore une bonne recette pleine de saveurs !! bon lundi ....(si je fais une de tes recettes je ne manquerais pas de faire une photo et de te l envoyer !!!) biz
    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 22:14
    Une recette asiatique qui me plaît pas mal. Tu sais mon fils aîné vit au Japon à Tôkyô, alors la cuisine asiatique voire japonaise!. Tu devrais si ce n'est déjà fait, contacter Kikkoman comme partenaire. Ils sont sympas. Bisous et belle soirée
    3
    Mardi 29 Mai 2012 à 09:32
    Et de faire manger des légumes aux grands ... ^^
    C'est une assiette qui donne faim en tout cas ! :)
    Passe une bonne journée, bisous
    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 11:52
    J'aime bien l'idée colorée !
    Bonne journée pleine de soleil
    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:35
    J'aime bien ces saveurs asiatique, et la cuisson au wok est très agréable, très bien cuit, j'adore ! bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :