• Des Crêpes Crousti-Choco

    Même si je n'attends pas la Chandeleur pour régaler mes gourmands de crêpes, je dois bien dire que je ne peux ignorer ce jour.... Ils sont là pour me le rappeler avec vivacité et énergie!

    Alors voilà les crêpes crousti-choco préparées samedi après-midi d'une main de maître par mon aînée pendant que sa soeur était à un anniversaire.... C'est une recette extraite du livre "Soirée Crêpes".

    Crêpes Crousti-Choco

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Pour 8 crêpes: 150g de farine, 50g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré, 35cl de lait

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Dans un cul de poule, fouetter les oeufs. Ajouter la farine et le sucre,

    Des Crêpes Crousti-Choco

    puis progressivement le lait.

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Ajouter les flocons d'avoine et le cacao,

    Des Crêpes Crousti-Choco

    puis mélanger bien.

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Laisser reposer 30 minutes.

    Au moment de faire chauffer la poêle à crêpes, rajouter un peu de lait si vous estimez la pâte trop épaisse. Mélanger.

    Faire cuire la première face de vos crêpes 2 minutes, et la seconde 1 minute, jusqu'à épuisement de la pâte.

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Déguster sitôt prêtes!

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Des Crêpes Crousti-Choco

    Nous les avons goûté au sucre cristal et au sucre glace. Les avis sont partagés. Mon mari et  not'petite préfèrent avec le sucre glace tandis que ma grande et moi aimons le croustillant du sucre cristallisé.... A vous de voir....

    A essayer une prochaine fois avec une compotée de bananes parfumée au rhum!

     

    Bon mercredi, et faites sauter les crêpes dans vos chaumières... C'est le mois de la Chandeleur!

     

     

    « La Picata RomanaDu Cabillaud pané aux Pistaches »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:42

    c'est original avec des flocons d'avoine. j'essaierai mais en petite quantité car j'ai peur que mes intestins ne soient pas d'accord! bonne journée. bises à vous 4.

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:42

    Quel regal! Ca doit croustillant tout plein! Bisous et bon mercredi

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:21

    Ah telle mère telle fille.... bravo mademoiselle... miam !! Bonne journée Sandrine, bises

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:29

    de superbes crêpes et une petite min pour t'aider hélas je ne sais plus manger ce genre de régal

    excellente journée bises

    5
    Carine
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:50

    Elles sont originales tes crêpes.

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:09

    alors ça c'est super original

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:56
    Maike35

    Bonne idée, sauf que chez moi j'ai deux qui ne mangent pas de chocolat :-( Tu m'en garde une pour y gouter?

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:46
    sicacoco

    Quelle heureuse idée avec les flocons d'avoine !

    bises

    sicacoco

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:16

    Oh quelle bonne idée! Ca me donne trop envie de manger des crêpes!

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:16
    rhoooo elles sont géniales tes crêpes!!!! gros bisous
    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:26
    M-a-i-w-e-n-n
    Ca doit être super sympa avec les flocons d'avoine ! je me sers au âssage ! Bon après-midi, bises !
    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:22
    afaurore

    mais quelle excellente idée!!!!

    13
    regine
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:35

    hum  ça c'est la recette !!bravo

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:45

    Hum comme elles sont gourmandes ces crêpes crousti !

    Bonne soirée, bises. 

    15
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:28

    originale l'idée ! A tester !

    16
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:09

    Je ne connaissais pas du tout cette chouette version

    17
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:16
    Messergaster

    Effectivement avec la compotée de banane, ça doit être encore plus miam !!

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 22:20

    Ca c'est une vraie gourmandise !!! J'adore. Bises

    19
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:25

    Des petites mains bien actives pour "touiller". Bisous 

    20
    Mardi 24 Février 2015 à 19:53

    De belles crepes gourmandes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :