• Des Muffins à la Banane

    J’aime beaucoup la banane, mais parfois je me demande si je ne la préfère pas quand elle se glisse dans les desserts ?!

    Je le prouve encore aujourd’hui avec cette nouvelle recette extraite du livre « Gourmandises so british ! » de Stéphane Glacier, dont vous avez déjà pu apercevoir les références dans « Ma Bibliothèque Gourmande » !!!

     

    Muffins à la banane

     

    Pour 12 muffins : 190g de beurre, 2 bananes, 150g de sucre en poudre, 3 œufs, 180g de farine, 1 sachet de levure chimique

     

    Muffins à la banane

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Placer vos empreintes muffins sur la plaque perforée.

    Faire fondre 20g de beurre dans une poêle. Y ajouter les bananes coupées en rondelles, saupoudrer de sucre. Les faire revenir puis laisser refroidir.

    Dans un cul de poule, mélanger au fouet les œufs avec le reste du beurre ramolli. Incorporer les œufs et mélanger vivement afin que le tout soit bien lisse.

    Ajouter ensuite la farine et la levure.

     

    Muffins à la banane 2

     

    Mélanger.

     

    Muffins à la banane 3

     

    Ajouter les bananes caramélisées. Bien mélanger.

    Verser dans les empreintes.

     

    Muffins à la banane 4

     

    Et cuire 30 minutes à 180°C.

     

    Muffins à la banane 5

     

    Laisser tiédir avant de démouler.

     

    Muffins à la banane 6

     

    Régalez-vous…….

    « Les Tomates FarciesDes Courgettes au Jambon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 08:04
    je passe mon tour
    la banane et moi.......
    bon mercredi
    bisous
    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:54
    J'en fais très souvent. Bisous
    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:39
    Ils ont l'air si délicieux tes muffins ... miam
    bises
    4
    Mercredi 18 Avril 2012 à 21:16
    hum je t'en pique quelques uns !
    Bonne soirée
    Minoux
    5
    Mercredi 18 Avril 2012 à 23:08
    Tiens donc moi aussi aujourd'hui c'était des muffins. Et je vois que les tiens aussi sont bien gourmands !!!! bises
    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:25
    Muffins et banane, une association qui ne peut que me plaire !

    Merci de ton passage sur mon site, ton blog est également plein de recettes gourmandes !

    A bientôt
    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:53
    ces muffins m'ont l'air trop bon :-)
    merci de ta visite chez moi !
    à bientôt :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :