• Des Calamars à la Provençale

    Confinement: Jour 25.

    J'ai un sentiment étrange…. Comme si la vie que nous vivons présentement était devenue LA nouvelle vie que nous mènerons désormais…. Le confinement va se prolonger, on le sait toutes et tous désormais… Le déconfinement va être long, en plusieurs étapes, avec le port du masque, l'interdiction de se faire des bisous, de vivre ensemble COMME AVANT… Alors peut être bien, oui que mon sentiment est un sentiment de résignation… 

     

    Je partage avec vous une recette d'Isa/Culina de La salsa des fourchettes.

    J'apprécie ses recettes car elles sont souvent faciles et rapides à préparer.

    Partons en cuisine pour des calamars à la provençale!

    Calamars à la Provençale

    Des Calamars à la Provençale

    Pour 4 personnes: 800g de calamars, 400g de pulpe de tomate, 20cl de vin blanc, 2 oignons, 1 gousse d'ail, huile d'olive, 3 poivrons, sel, de l'origan

    Des Calamars à la Provençale

    Dans une cocotte, faire revenir avec un peu d'huile d'olive les oignons émincés et l'ail haché.

    Des Calamars à la Provençale

    Ajouter les calamars, les poivrons lavés épépinés et taillés en dés.

    Des Calamars à la Provençale

    Des Calamars à la Provençale

    Mouiller avec le vin blanc, la pulpe de tomate, les herbes, un peu de sel.

    Des Calamars à la Provençale

    Mélanger.

    Des Calamars à la Provençale

    Couvrir.

    Faire cuire doucement en remuant régulièrement.

    Des Calamars à la Provençale

    Servir aussitôt!

    Des Calamars à la Provençale

    Bon appétit!

    Des Calamars à la Provençale

    A la maison, nous apprécions beaucoup les calamars. 

    Et nous avons, de l'avis de tous, aimé ces calamars colorés. 

    Pour ma part, j'ai trouvé la sauce trop liquide.... Peut-être diminuer la quantité de vin blanc!

     

    Très belle journée à toutes et tous.

    Et restez chez vous pour votre bien, et le bien d'autrui! 

    A demain pour une savoureuse toque d'honneur.

    « Un Cake Banane ChocoCaramelLa Toque du Jour: mon amie Françoise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 07:30

    C'est vrai que cette période nous transmet de drôles de sensations...
    Merci de nous régaler avec cette délicieuse recette!

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 07:31

    Je ne fais pas souvent de calamars mais j’aime ça pourtant … Tu me donnes envie là …

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:28
    Yolande

    ça m'a l'air bien bon..

    prends soin de toi..

    bizzzzz

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:14

    oui de drôles de sensations, une résignation obligatoire mais pour un meilleur j'en suis sûre!

    bonne journée

    5
    jemlesiles
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:14

    Miam ! encore une savoureuse recette !!

    Gardons l'espoir.....

    BIZZ

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:32

    Hum j'adore ça !

    7
    jackie
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:03

    Ça j'adore. Bisous et belle fin de semaine pascale.

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 15:23

    Une recette très colorée que nous aimons cuisiner en cette période un peu sombre. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :