• Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Vous connaissez mon goût, un peu isolé dans ma famille, pour les abricots.

    Chaque saison, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter et d'en faire des crumbles, tartes ou gâteaux gourmands... Mais systématiquement, je suis seule à les apprécier... Alors, je ne cesse pas de tenter de trouver LA recettre qui convaincra mes gourmands!

    Cette fois, j'essaie une recette sucrée salée trouvée sur Cuisine lovers and co... Quel sera l'avis de mes récalcitrants aux abricots?

    Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Pour une tarte: 1 pâte brisée,quelques dés de chèvre frais, une quinzaine d'abricots, 2 cuillères à soupe de miel, quelques pistaches concassées (pour moi, ce sera des amandes)

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Dans un plat à tarte, déposer la pâte brisée. Piquer la pâte.

    Laver les abricots et les couper en deux. Les placer côte à côte dans le moule.

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Dans chaque creux d'abricot, placer un dé de fromage, et disperser le miel sur l'ensemble des fruits.

    Saupoudrer des pistaches concassées.

    Rabattre les bors de la pâte sur les abricots.

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Enfourner, four chaud, 40 minutes à 200°C.

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Laisser refroidir et glisser délicatement sur un plat de service. Et retirer tout aussi délicatement la feuille de cuisson.

    Une Tarte rustique aux Abricots, Miel et Chèvre

    Alors, vous êtes tentés?

    Pour ma part, j'étais curieuse de ce dessert sucré salé...

     

    Je vous invite à passer une agréable journée!

    Un seul mot d'ordre: profitez!!!!!

    « Une Salade de Pois chiches à la grecqueUne Quiche à l'Italienne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:57
    thithoad

    originale avec ce rajout de fromage

    bonne journée

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 20:56

    coucou que de bonnes choses dans cette tarte, j'adore, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :