• Une Mijotée de Calamars selon Christophe Felder

     

    Vous aimez les calamars ? A la maison, on aime à l'unanimité, alors, on en mange régulièrement... Et j'affectionne cette recette de Christophe Felder, rapide et facile à préparer. Je vous la fais partager en ce vendredi, « jour de poisson » !

     

    Mijoté de Calamars selon Christophe Felder

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder 5

     

    6oog d'encornets, huile d'olive Terre2Crète, 5gousses d'ail, 2 échalotes, persil, cerfeuil, gingembre, 70g de concentré de tomate, 10 tomates cerise ou 2 belles tomates, 5cl d'Armagnac, 25cl d'eau, 1 orange, 1 citron, sel et poivre

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder

     

    Nettoyer , vider et couper les encornets en lanières. Réserver.

     

    Personnellement, j'achète des calamars surgelés. Je les laisse décongeler la nuit précédent mon utilisation, ainsi, ils sont parfaits pour être cuisinés le jour J.

     

    Faire chauffer sur feu doux un peu d'huile Terre2Crète: http://www.terre2crete.com, dans une cocotte, et faire revenir les gousses d'ail pelées et émincées, les échalotes épluchées et finement émincées, du persil et du cerfeuil. Puis ajouter les encornets.

    Saupoudrer de gingembre en poudre, ajouter le concentré de tomate, les tomates cerise ou tomates coupées en dés. Déglacer à l'Armagnac. Saler. Poivrer.

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder 2

     

    Laver l'orange et le citron. Les découper en rondelles.

    Verser l'eau et déposer les tranches d'agrumes.

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder 3

     

    Laisser mijoter 20 minutes, sur feu moyen, à demi couvert.

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder 4

     

    Servir.

     

    Accompagné de riz blanc, ce plat est vraiment un régal pour nos papilles. A vous de vous laisser tenter........

     

    Mijoté de Calamars de Christophe Felder 6

     

    Belle journée à chacun de vous, carpe diem !!!

    « Une Tatin Banane ChocolatEt de Huit pour Cécile! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 07:51
    Bonjour Dine avec Sandrine ! Et bien moyennement... Mais toi tu nous ferais aimer de la soupe aux cailloux, alors oui je vais adorer ceux-ci question de préparation ! Bises de jill, merci !
    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:26
    Une recette qui me plait beaucoup à garder precieusement de coté !
    Bon vendredi, bises
    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:16
    hummm quel régal! merci pour le partage! bisous
    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:52
    j'adore avec ce goût d'orange !
    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 14:44
    Bonjour Sandrine, qui dit Christophe Felder, dit épices savoureux. J'adore. Bises. Sylvie.
    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:06

    Merci formidable Jill!

    Nous sommes sous la neige, les paysages sont magnifiques........

    Bises

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:07

    Un délice, ces calamars délicats au goût d'agrumes!

    bises floconneux

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:09

    Chouette, j'ai le sentiment que tu vas bientôt tester ces calamars aux agrumes... Tu me le fais savoir, hein, dis moi avec la petite photo?!!!!

    bises fraîches et floconneuses!

    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:10

    Mais je t 'en prie, Llysa, c'est un réel plaisir que de partager toutes ces délicieuses recettes...

    Bises floconneuses

    10
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:11

    Ces calamars aux agrumes sont une vraie bonne idée, à la maison, on aime beaucoup...

    Bises floconneuses

    11
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:12

    Oui, Christophe Felder est un chef que j'affectionne... J'ai quelques uns de ses livres!

    bises sous la neige!

    12
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:25
    Quelle belle recette ! elle me fait très envie ! je prend ! bises
    13
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:47
    J'en ai un peu ce matin, plus qu'un souvenir, pas plus mal demain jour des courses en voiture !!! Bises de jill
    14
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:38
    ça fait un bail que j'ai pas fait de calamars
    15
    sab
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:49
    ça donne faim
    16
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:09
    J'ai les papilles en ébulition, c'est malin !!!!
    17
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:11
    je ne suis pas vraiment fan des calamars que je trouve très caoutchouteux...pourtant quand je vois ton assiette j'ai qu'une envie c'est d'y gouter! peut être aurait tu réussi a me réconcilier avec les calamars? bises
    18
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:57
    Très appétissant!!
    Merci pour cette belle recette!
    19
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 23:37
    Oh mon dieu un plat bien savoureux et pleins de saveurs, une sacrée liste d'ingrédients !! Tu as du te régaler, Mmmmmmmm !!
    Bisous la belle ♥
    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:49

    Savoureuses et très appréciée!

    bises sous la neige!

    21
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:50

    Et beh voilà, c'était ma suggestion du jour....

    Bises, bon samedi

    22
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:50

    Bien d'accord, la neige c'est très joli quand nous n'avons pas à nous déplacer!!!

    Bon samedi d'hiver.

    23
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:51

    C'est plutôt une bonne nouvelle si ma recette te met en appétit...

    Bises, bon samedi

    24
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:52

    Hi, hi! J'en suis ravie, dis moi! Mes calamars méritent d'être goûtés!

    bises, bon samedi

    25
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:53

    Afin qu'ils ne soient pas caoutchouteux comme tu dis, il ne faut pas les faire trop cuire... Mais bien cuits, ils sont très savoureux!

    bises, bon samedi

    26
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:57

    D'accord, d'accord, mais du coup, tu ne fais plus de pizza, ni de lasagnes, ni de sauce tomate pendant toute la période d'hiver?!!! Bien vrai que les tomates développent toutes leurs saveurs gorgées du soleil d'été, mais pour moi, la tomate est un aliment que je cuisine quasiment dans tous mes plats, c'est un aliment de base... Donc dilemne, ou alors cuisiner des tomates en boîte! Comment procèdes tu?

    Bon samedi, bises

    27
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:59

    Une mijotée qui fait du bien par ce temps hivernal... On s'est régalés!

    bises, et bon samedi

    28
    Samedi 8 Décembre 2012 à 08:01

    Savoureux, on s'est régalés avec ce mélange de calamars et d'agrumes!

    bises, bon samedi

    29
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:41
    ici on adore aussi, par contre avec les oranges je ne suis pas sure que mon homme sera tenté :)
    30
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:01

    Je te rassure, tu peux très bien faire la même recette sans les agrumes... Une fois, je l'ai faite sans parce que mon papou venait, et il n'aime guère le sucré salé?!

    bises, bonne journée et merci de ta venue chez moi

    31
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    C'est très certainement un très bon plat mais je ne cuisine que des produits de saison et là je pense que les tomates n'en sont pas donc ce sera sans pour moi. Bonne fin de semaine
    32
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    tout simplement fantastique !!! merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :