• Une Brioche à l'eau gazeuse

    En ce mercredi, jour des enfants, je vous propose de préparer une brioche de La cuillère aux mille délices.

    Son originalité: elle est préparée avec de l'eau gazeuse. Elle est gourmande et toute légère.

    Brioche à l'eau gazeuse

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Pour un moule à génoise: 500g de farine, 12g de levure fraîche de boulanger, 60g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de sel, 60g de beurre ramolli, 250ml d'eau gazeuse, 1 oeuf entier, un peu de lait et de sucre gros grains

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Je prépare cette brioche avec mon robot KitchenAid.

    Dans la cuve du robot, mettre la levure émiettée, la farine, l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Ajouter le beurre ramolli et l'eau pétillante. Pétrir 15 minutes, vitesse 2.

    Former une boule et couvrir la pâte avec un torchon puis laisser pousser 1h30.

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Dégazer la pâte et la diviser en mini boules (16 pour moi).

    Disposer les boules dans le moule choisi

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    puis couvrir à nouveau d'un torchon et laisser lever 1h.

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Badigeonner la brioche avec un peu de lait et saupoudrer de sucre gros grains.

    Enfourner 30 minutes à 180°C.

    La brioche est prête, vous pouvez préparer le thé, le café, le chocolat chaud et appelez vos petits et grands gourmands!

    Bonne dégustation.

    Une Brioche à l'eau gazeuse

    Excellente! Elle a été dévorée...

     

    A vendredi!

    « Des Quenelles soufflées façon TartifletteUne Terrine de Magrets de Canard »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:48
    thithoad

    j'en ai déjà entendu parler mais je n'avais pas de recette!

    je la note!

    bonne journée

    2
    jackie
    Mercredi 19 Mai 2021 à 12:10

    Il y a un petit moment que je veux la faire  celle-la elle est dans ma liste. Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 12:20
    guy59620

    une jolie brioche et l'eau gazeuse doit apporter du moelleux

    très bon après-midi

    4
    Jeudi 20 Mai 2021 à 13:23

    Je testerai certainement. Elle est sans aucun doute succulente cette brioche.

    5
    Cécle
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:00

    Déjà entendu parlé mais jamais testée. Belle journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :