• Un Ragout de Mouton

    Si je vous dis que la recette du jour est un classique dans mes classeurs de cuisine depuis 1988, me croyez-vous ? En fait, je peux vous l’affirmer car j’ai l’habitude depuis toujours de noter, quand je teste puis valide une recette, la date où je l’ai préparée… Et la première fois que j’ai cuisiné ce ragoût de mouton, c’était en 1988, c’est écrit, si, si !!... J’avais 16 ans…ma passion pour la cuisine n’est pas nouvelle !!!

     

    Ragoût de Mouton

     

    Pour 6 : prévoir : 1kg de viande de mouton (dans le collier ou l’épaule), 1/2l de bouillon,

    700g de carottes, 700g de pommes de terre, 2 oignons, farine, sel, poivre, herbes de Provence, huile d’olive

     

    Ragout de mouton

     

    Eplucher les oignons. Les émincer.

    Eplucher les carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

    Dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive, mettre les oignons émincés à revenir. Puis lorsqu’ils ont blondi, ajouter les carottes,

     

    Ragout de mouton 2

     

    puis les morceaux de mouton.

     

    Ragout de mouton 3

     

    Laisser prendre couleur. Saupoudrer d’une cuillère à soupe de farine, laisser légèrement roussir puis mouiller avec le bouillon. Assaisonner de sel, de poivre et d’herbes de Provence.

    Couvrir, et laisser cuire 1 heure 30.

    Ajouter alors les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

    Goûter, rectifier l’assaisonnement si besoin.

    Dresser sur un plat de service.

     

    Ragout de mouton 4

     

    A toutes et tous, une très agréable journée !

    « Des Burgers Veau CruditésMon Partenaire: Nature et Régions »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 10:17
    Un classique qui est vraiment super bon, et en plus vu le temps que nous avons en ce moment et bien moi j'en mangerai bien de ton ragoût !! bises
    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 10:32
    On en a bien besoin en ce moment avec ce temps de saison........ Mais quelle saison ? L'automne ? oh voui. Bonne journée.
    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:10
    un délicieux plat mijoté!!!!!!!!!
    bon lundi
    bisous
    4
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:44
    Un classique de la cuisine française et avec le temps que nous avons en ce moment, tout à fait de saison.
    Bisous
    5
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:13
    un vrai délice !!!
    6
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:10
    Le terme ragoût me gêne tout le temps... sais pas vraiment pourquoi mais ton plat est excellent et vraiment très goûteux, un peu comme un tajine (je préfère ce mot... c'est bête non ?) cela dit, ragoût ou tajine, ta recette est vraiment superbe et savoureuse comme j'aime, bravo à toi !! belle journée, bisous
    Jacqueline
    7
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:46
    coucou ca va ?
    humm je pense testé ca tout de suite )
    au plaisir de te relire
    Merci
    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 08:25

    Avec plaisir! Tu m'en diras d'un nouvelle, avec photo à l'appui.... Je te remettrai une toque!

    bises, et merci de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :