• Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    J'avais déjà vu passer ce pain bien gourmand.

    J'ai retenu la recette de La table de Brigitte pour le proposer à l'apéritif avec des amis!

    Et pourquoi pas pour bien commencer votre réveillon du 31?

    On s'est régalés!

    Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    1 pain rond non coupé, du reblochon, de la ciboulette, fleur de sel

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    Couper le pain en tranches sans aller jusqu'au fond. Pour cela, je place deux baguettes, règles... de part et d'autre du pain et je m'arrête de couper lorsque ma lame les atteint.

    Répéter l'opération après avoir tourné le pain d'un quart de tour, de façon à obtenir des cubes réguliers.

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    Couper le reblochon en fines tranches et glisser les languettes de fromage entre chaque fente.

    Parsemer de ciboulette hachée entre les cubes.

    Saupoudrer de fleur de sel.

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    Emballer le pain dans une feuille de papier aluminium

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    et le cuire au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.

    Oter la feuille d'aluminium

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    et enfourner à nouveau le pain pour 10 minutes.

    Servir aussitôt.

    Un Pain à découper en amuse-bouches au Reblochon

    Ce pain hérisson a fait sensation et a beaucoup plu à tout le monde!!!

    Une belle idée et toujours meilleure que les cacahuètes!!!!

     

    Je vous laisse et vous invite à passer un fabuleux réveillon...

    Je vous dis "à l'année prochaine"... Carpe diem!

     

     

    « Une 68ème Toque pour Chantal!Une Galette des Rois Briochée aux Pépites de chocolat et Oranges confites »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2019 à 07:34
    Cela fait déjà un moment que je le vois passer sur la blogosphère et je ne pense pas à l'essayer. Belle journée et bon réveillon du 31. Gros bisous
    2
    Lundi 30 Décembre 2019 à 19:44

    très joli pain bon réveillon et a l''année prochaine

    une bonne soirée

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 20:25
    Messergaster

    Comment résister face à tant de délice?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :