• Le Pudding

    Le pudding est une recette ancienne qui permettait de passer le vieux pain.

    J'ai ma recette que je fais régulièrement avec des bananes et des pépites de chocolat. Cette fois, j'essaie une version toute simple vue sur Facebook.

    Qui pour la préparer avec moi?

    Pudding

    Le Pudding

    Le Pudding

    Pour un beau gâteau, il vous faudra 500g de pain, 1l de lait, 3 oeufs, 100g de cassonade, 150g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de vanille liquide, 3 cuillères à soupe de farine

    Le Pudding

    Dans un cul de poule, découper le pain en morceaux (environ 2cmX2cm), verser le lait. Mélanger.

    Le Pudding

    Et laisser tremper le temps que le pain absorbe le lait.

    Le Pudding

    Préchauffer le four à 180°C.

    Ajouter le sucre et 50g de cassonade, la farine,

    Le Pudding

    les oeufs battus en omelette, la vanille liquide et bien mélanger.

    J'avais une pomme en souffrance, je l'ai découpé en petits dés et rajouté à la préparation!

    Le Pudding

    Poser le moule Flexipan sur une plaque perforée. Verser la préparation dedans. Saupoudrer du reste de cassonade afin d'obtenir un dessus croustillant à la dégustation.

    Le Pudding

    Enfourner 35 minutes à 180°C.

    Régalez-vous!

    Le Pudding

     

    Très belle journée! On sourit, se tient droit et on avance... Un pas après l'autre... 

    « Un Curry de Poulet au Lait de Coco et CacahuètesUn Gratin de Poireaux à la Moutarde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:34
    thithoad

    je te souhaite un bon mercredi

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:47
    guy59620

    délicieux le pudding aussi appelé pain d'chien dans le Nord

    très bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :