• Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Lorsque je prépare un buffet apéritif, j'aime souvent préparer un cake. 

    Cette fois, je suis une recette de Sophie Dudemaine, et je prépare le cake chorizo maroilles, sauf que je change le fromage et choisis de la scamorza (fromage d'Italie du sud à pâte filée peu affiné et produit avec du lait entier pasteurisé)

    Cake au Chorizo et Scamorza

    Il vous faudra: 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 15cl d'huile de tournesol, 12,5cl de lait entier, 100g de gruyère râpé, 150g de chorizo, 100g de scamorza, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre

    Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un cul de poule, travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure.

    Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Incorporer petit à petit l'huile, le lait chauffé, le sel et le poivre. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.

    Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Couper le chorizo en rondelles que vous incorporez à la pâte.

    Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Couper le fromage en petits dés. 

    Verser la pâte dans un moule, déposer par dessus les dés de scamorza.

    Un Cake au Chorizo et Scamorza

    Enfourner 45 minutes.

    Je n'ai pas de photo après cuisson, mais je peux vous assurer qu'il était débordant de gourmandise, et que ce cake a beaucoup plus, juste tiède, avec le fromage coulant, une tuerie!

     

    Je vous invite à passer une agréable journée...

    « Une Bûche Savarin aux Fruits RougesUne 101ème Toque pour Chantal! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:29
    thithoad

    un beau cake!

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :