• Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Je vous propose une recette, que je tiens de ma marraine Demarle, que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Ces moelleux aux poivrons se dégustent aussi bien chauds que froids.... C'est un accompagnement idéal pour les rendez-vous en plein air!!!!

     

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

     

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Pour 8 moelleux faits dans les savarins ronds (8cl l'empreinte), prévoir: 350g de poivrons rouges, 50g d'échalotes, une gousse d'ail, 120g de crème épaisse, 3oeufs, 15 g de Maizena, basilic, sel, poivre, pesto, huile d'olive

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Préchauffer le four à 170°C. Poser vos empreintes sur la plaque perforée.

    Eplucher les poivrons et détailler les en petits morceaux.

    Emincer les échalotes et la gousse d'ail.

    Dans une sauteuse, faire suer dans un peu d'huile d'olive les échalotes, les morceaux de poivrons, le sel, le poivre, le basilic.

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Ajouter la crème et faire cuire à couvert pendant bien 5 minutes.

     

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

     

    Verser la préparation dans un bol, ajouter les oeufs et la Maizena. Rectifier l'assaisonnement et mixer le tout.

    Remplir les savarins ronds de cette préparation aux poivrons rouges.

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Enfourner 15-20 minutes.

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    Démouler et remplir le creux des empreintes avec du pesto. Décorer d'une demi-olive ou d'une demi-tomate cerise.

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

    J'ai servi ces moelleux avec un magret de canard grillé. Petites et grands gourmands ont beaucoup aimé. Saveurs et gourmandises sont au rendez vous de cette recette!

    Moelleux aux Poivrons rouges et Pesto

     

    Un régal et une présentation fort sympathique!!!

    Je vous invite vivement à tester cette recette.

     

    Je vous souhaite un excellent vendredi.... Et vive les vacances!!! Les enfants vont pouvoir en profiter....

    « Entremet à la FramboiseUne Deuxième Toque pour Marie-Claude »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:29
    jill bill

    Ah une autre façon d'employer le poivron rouge que je découvre... sympa ! Merci Dîne avec Sandrine, bonne fin de semaine, jill

    2
    numidia
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:33

     je prefere ces moelleux aux sucres !!!! merci beaucoup

    3
    numidia
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:34

    hum   j'aime ce "genre" de gateaux !!! merci .bises

    4
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 08:58
    Ingrid Lolibox

    Hummm, je suis fan des poivrons. Tes moelluex me plaisent beaucoup !

    Bizoux

    5
    mousset
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 08:59

    Je sens que ces moelleux ne vont pas vont tarder à atterir dans ma cuisine car j'adore!Je note de suite! Bisous et bon week-end.

    6
    clecha
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 09:10

    je vais la tester dès mon retour de vacances. J'espère que cela réussira mieux celle du livre sur les accompagnements. bises et à très bientôt. Cécile

    7
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 09:26
    jemlesiles

    je vais acheter des povrons pour essayer cette recette !

    merci à toi !!

    BIZ

    8
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 10:37

    super bien présenté

    9
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 11:08

    bien sympa avec les poivrons !!!

    10
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:22

    de superbes moelleux avec de bons ingrédients hier j'avais vu qu'il y avait quelque chose d'anormale car chaque fois je tombais sur ce délicieux entremet framboises

    je te souhaite un bon après-midi bises

    11
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:23

    Tout simplement excellent. Bises. Sylvie.

    12
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:17

    Je passe à cause du poivron mais c'est bien joli! Bises.

    13
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:17

    c'est top ça!!!

    14
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:36

    Oh ça a l'air trop bon, je note ! Bon je n'ai pas ces petites empreintes bien pratiques, il faut que je vois comment inclure joliment le pesto au moelleux :) Bisous !

    15
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:38

    super ces p'tites bouchées !

    16
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:41
    afaurore

    merciiiiii pour le partage

    17
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:55

    Ils ont l'air succulent, je note.

    18
    Samedi 6 Juillet 2013 à 15:13

    Je comprend qu'ils aient du succès!! Ils sont super appétissant! Bises

    19
    Samedi 6 Juillet 2013 à 20:04
    Krystel56

    Très très chouettes tes moelleux aux poivrons. J'aime beaucoup

    Bises

    Chrys

    20
    Pascaline24
    Samedi 6 Juillet 2013 à 21:24

    moi , je suis fan des poivrons... j'ai noté la recette, je la testerai dès que possible!

    21
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 10:55
    Miss Bretzel

    Ils ont l'air tout à fait délicieux!

    22
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:15

    ils me plaisent beaucoup, j'adooore tout ce qui est a base de poivrons!!!! bisous et bonne soirée

    23
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:56

    mon internet refonctionne, je suis enfin de retour !

    hum un bien bel accompagnement, à tester dès que j'ai des poivrons au jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :