-
Mes Tourtes Gourmandes au Canard
Aujourd’hui, je vous propose une recette goûteuse et festive à souhait. Je l’ai testée avec l’idée de la refaire à l’occasion des 3 ans de ma petite et des 89 ans de sa mamie !
Je l’ai essayée dans les empreintes grands ronds pour un repas du soir ! L’essai a été très réussi et convaincant.
Ces tourtes au canard ont donc été l’entrée festive des anniversaires de ma fille et de ma belle-mère dimanche dernier.
Le repas étant copieux à souhait, pour l’occasion, j’ai préparé ces tourtes dans les empreintes marguerites plus petites que les empreintes grands ronds !
Les empreintes marguerites sont actuellement offertes aux hôtesses qui me proposent un atelier culinaire à leur domicile… Il est toujours possible de dater. Pour cela, vous pouvez me contacter à l’@dresse suivante : dineavecsandrine@hotmail.fr
Le petit truc en plus : l’ajout d’un morceau de foie gras, qui, sorti du four, est fondant mais pas dégoulinant. Juste ce qu’il faut, comme il convient ! Un régal de gourmet.
Tourtes gourmandes au canard
2 rouleaux de pâte feuilletée, 250g de gésiers de canard émincés, 2 échalotes, sel, poivre, Armagnac ou Porto, 400g de champignons en boite égouttés, du foie gras
Préchauffer votre four thermostat 7 (210°C) et poser vos empreintes grands ronds sur la plaque perforée.
Mixer tous les ingrédients, sauf le canard. Personnellement, je me fais aider de mon Cook’in, 50 secondes, vitesse 7. Ajouter 2 cuillères à soupe d’Armagnac ou de Porto. Veiller à bien assaisonner.Faire 12 ronds de pâte avec le découpoir 13 cm. Foncer les empreintes avec la pâte et les garnir avec la ½ des gésiers émincés
et une cuillère à soupe de farce champignons-échalotes-Armagnac ou Porto.
Couper 6 morceaux de foie gras, en recouvrir la préparation déjà dans les empreintes.
Puis recouvrir de la 2ème ½ de gésiers
et fermer avec les 6 ronds de pâte restant.
Avec un pinceau, badigeonner les tourtes d’un peu de lait, afin qu’elles dorent à la cuisson.
Enfourner 20 minutes.
Régalez-vous !!! Avec une salade, mes papilles sont sous le charme des saveurs.
Un clin d’oeil en photo de mes assiettes dressées prêtes à régaler mes convives… Enfin, je l’espère ?!
Mercredi, je vous ferai partager la recette du vacherin aux framboises qui était un des desserts de cette journée on ne peut plus festive !
-
Commentaires
1JackieLundi 23 Avril 2012 à 09:54Superbes, je retiens. J'ai de mon côté déjà réalisé les tourtes du Gers (recette du livre spécial grands ronds). Bises et bonne journéeRépondrehum en effet une recette parfaite pour un repas de fêtes !
et hop je note !
Bonne soirée
Minouxj'adore les gésiers de canard ! En tarte cela devait être divin... :)Recette excellentissime! Mes papilles s'en souviennent encore. J'avais coupé des morceaux de foie gras prêt à déguster. Vraiment extra!!!
Tu penses à la photo, si tu la fais... Comme d'hab!
Bonne soirée, et tu fais bien de fouiner, certaines recettes des débuts ont été très peu vues, et pourtant elles sont sympas!
6CécileSamedi 1er Juin 2013 à 10:58je viens de "fouiner" un peu sur ton blog en attendant que la pluie cesse et je suis tombée sur cette recette, tu mets du foie gras cru ou prêt à déguster ? bises et bonne journée. Cécile
Ajouter un commentaire