• Mes Tourtes Gourmandes au Canard

    Aujourd’hui, je vous propose une recette goûteuse et festive à souhait. Je l’ai testée avec l’idée de la refaire à l’occasion des 3 ans de ma petite et des 89 ans de sa mamie !

    Je l’ai essayée dans les empreintes grands ronds pour un repas du soir ! L’essai a été très réussi et convaincant.

    Ces tourtes au canard ont donc été l’entrée festive des anniversaires de ma fille et de ma belle-mère dimanche dernier.

    Le repas étant copieux à souhait, pour l’occasion, j’ai préparé ces tourtes dans les empreintes marguerites plus petites que les empreintes grands ronds !

     

    Les empreintes marguerites sont actuellement offertes aux hôtesses qui me proposent un atelier culinaire à leur domicile… Il est toujours possible de dater. Pour cela, vous pouvez me contacter à l’@dresse suivante : dineavecsandrine@hotmail.fr

     

    Le petit truc en plus : l’ajout d’un morceau de foie gras, qui, sorti du four, est fondant mais pas dégoulinant. Juste ce qu’il faut, comme il convient ! Un régal de gourmet.


    Tourtes gourmandes au canard


    2 rouleaux de pâte feuilletée, 250g de gésiers de canard émincés, 2 échalotes, sel, poivre, Armagnac ou Porto, 400g de champignons en boite égouttés, du foie gras

    Préchauffer votre four thermostat 7 (210°C) et poser vos empreintes grands ronds sur la plaque perforée.
    Mixer tous les ingrédients, sauf le canard. Personnellement, je me fais aider de mon Cook’in, 50 secondes, vitesse 7. Ajouter 2 cuillères à soupe d’Armagnac ou de Porto. Veiller à bien assaisonner.

    Faire 12 ronds de pâte avec le découpoir 13 cm. Foncer les empreintes avec la pâte et les garnir avec la ½ des gésiers émincés

     

    Tourtes gourmandes au canard

     

    et une cuillère à soupe de farce champignons-échalotes-Armagnac ou Porto.

     

    Tourtes gourmandes au canard (1)

    Couper 6 morceaux de foie gras, en recouvrir la préparation déjà dans les empreintes.

     

    Tourtes gourmandes au canard (2)

    Puis recouvrir  de la 2ème ½ de gésiers

     

    Tourtes gourmandes au canard (3)

     

    et fermer avec les 6 ronds de pâte restant.

     

    Tourtes gourmandes au canard (4)

     

    Avec un pinceau, badigeonner les tourtes d’un peu de lait, afin qu’elles dorent à la cuisson.

     

    Tourtes gourmandes au canard (5)

     

    Enfourner 20 minutes.

     

    Tourtes gourmandes au canard (6)

     Régalez-vous !!! Avec une salade, mes papilles sont sous le charme des saveurs.


    Tourtes gourmandes au canard (7)

     Un clin d’oeil en photo de mes assiettes dressées prêtes à régaler mes convives… Enfin, je l’espère ?!

     

    Tourtes au canard

     Mercredi, je vous ferai partager la recette du vacherin aux framboises qui était un des desserts de cette journée on ne peut plus festive !

    « Verrines de Crème de ChorizoMon Vacherin à la Framboise »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:54
    Superbes, je retiens. J'ai de mon côté déjà réalisé les tourtes du Gers (recette du livre spécial grands ronds). Bises et bonne journée
    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:33
    hum en effet une recette parfaite pour un repas de fêtes !
    et hop je note !
    Bonne soirée

    Minoux
    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:35
    j'adore les gésiers de canard ! En tarte cela devait être divin... :)
    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:50
    Hummmm ce que ça me donne faim! :)
    5
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:49

    Recette excellentissime! Mes papilles s'en souviennent encore. J'avais coupé des morceaux de foie gras prêt à déguster. Vraiment extra!!!

    Tu penses à la photo, si tu la fais... Comme d'hab!

    Bonne soirée, et tu fais bien de fouiner, certaines recettes des débuts ont été très peu vues, et pourtant elles sont sympas!

    6
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:58
    je viens de "fouiner" un peu sur ton blog en attendant que la pluie cesse et je suis tombée sur cette recette, tu mets du foie gras cru ou prêt à déguster ? bises et bonne journée. Cécile
    7
    Mardi 23 Février 2016 à 20:16

    Ca me donne des idées ces petites tourtes, elles sont superbes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :