• La Riste d'Aubergines

    L’aubergine est un légume peu apprécié de manière générale ?! Moi je l’aime beaucoup, bien cuite, cuisinée confite comme dans la riste… C’est cette recette que je vous confie ce jour. Suivez plutôt !

     

    Riste d’aubergines

     

    Pour 4 à 6 personnes, prévoir : 1kg d’aubergines, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail, 500g de tomates, thym, laurier, sel, poivre

     

    Laver et couper les aubergines en dés.

     

    Riste d'aubergines

     

    Dans une cocotte, mettre l’huile d’olive et ajouter les dés d’aubergines.

     

    Riste d'aubergines 2

     

    Faire colorer en remuant et ajouter l’ail épluché et émincé finement.

    Saler. Poivrer.

    Pendant ce temps, laver les tomates, les couper en dés.

    Ajouter les dés de tomates aux dés d’aubergines.

     

    Riste d'aubergines 3

     

    Mélanger et recouvrir si besoin d’un peu d’eau.

    Ajouter thym et laurier.

    Couvrir et cuire à feu doux pendant 2 heures environ.

    Oter le couvercle et laisser cuire encore afin que la sauce réduise, environ ½ heure. La préparation doit être moelleuse et confite.

     

    Nous avons dégusté cette riste chaude en accompagnement de saucisses cuites au barbecue. Mais elle peut aussi se déguster froide sur du pain grillé. C'est l'avantage de cette recette d'aubergines. Elle est tout aussi bonne chaude que froide!

     

    Riste d'aubergines 4

     

    Bon appétit ! Et n’oubliez pas de me donner votre sentiment sur les recettes… Je compte sur vous !

    « Un Brownie tout blancLa Toque du jour: Jackie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:54
    J'en fais aussi pour le bonheur de ma belle-fille. Un vrai régal!
    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:37
    Tout le monde n'ai pas très fan chez moi des aubergines mais moi j'aime bien ça !! bisous
    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 10:44
    Les aubergines je n'en raffole pas, mais je crois que ta recettes pourrait me plaire. Je les aime également grillées, et en caviar. Pour les gâteaux de la kermesse j'en ai prévu 6 j'ai de quoi faire.Bisous et belle journée ensoleillée.
    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:16
    Wouhaaa !! Ca je vais noter parce qu'à la maison, les aubergines ont les adore !! J'aime bien avoir de nouvelles façon de les manger ..
    Et si tu les aimes, et si le roquefort est ton dada, alors essaie au four, la recette est rapide, divine et je crois qu'elle est sur mon blog, sinon je te dirais ..
    En tous cas merciiiiiiiiiiiiiiii
    kiki
    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:55
    moi j'adore les aubergines, ton assiette me donne faim
    6
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:12
    Oh, je suis preneuse, je ne sais jamais comment agrémenter les aubergines que j'adore. Bon dimanche
    7
    Mardi 17 Juillet 2012 à 18:45
    Nous ici on cherche tout les ans de nouvelles façons d'agrémenter les aubergines, pour changer les accompagnements des viandes grillées, ta recette a eu un franc succès. Chaude avec des saucisses. Et le reste froid sur des tartines avec du fromage frais à l'apéro. Merci
    8
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:54
    super !!! je l'a fait exactement comme toi mais je rajoute du "piquant" tunisie oblige !!!merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :