• La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Je me suis laissée tenter par le nouveau magazine de Laurent Mariotte. J'aime les recettes qu'il présente à la télévision, de saison, et souvent faciles d'exécution. Et ce premier numéro est dans le même registre.

    J'anticipe les fêtes, je suis celle qui apportera les desserts, j'ai voulu testé sa bûche au chocolat sans cuisson...

    Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Je la réalise dans le moule à bûche Demarle: 400g de chocolat noir (à 55% de cacao pour moi),  40cl de crème fleurette, une 15aine de biscuits Petit Beurre, 10cl de café fort froid (du lait froid pour moi)

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Faire bouillir la crème et verser ensuite les pistoles de chocolat dedans. Mélanger constamment jusqu'à obtenir une jolie ganache.

    A l'intérieur de votre moule, placer un film alimentaire pour faciliter le démoulage... Je n'en avais plu, j'ai optimisé sans....

    Verser dans votre moule 1/2cm de ganache dans le fond du moule.

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Veiller à garder le même niveau partout.

    Recouvrir la ganache de Petit Beurre imbibés de café froid.

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Verser de nouveau 1/2cm de ganache et répéter l'opération en terminant par la ganache.

    Personnellement, j'ai terminé par les biscuits.

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Réserver 4h minimum au réfrigérateur (3 jours maximum).

    Le jour J, démouler délicatement.

    Alors pour avoir testé sans film alimentaire, je confirme qu'il est indispensable!!!! :-)))

    Et décorer le dessus de copeaux de chocolat, de cacao en poudre, ou même de mini meringues... Selon l'envie!

    Le cacao en poudre a sauvé la mise... point de vue esthétique et présentation!

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Elle nous a régalée! Je craignais qu'elle soit peut-être écœurante. Mais même pas!

    Et vous, qu'en dites-vous? Elle a le mérite d'être rapidement préparée et de pouvoir se faire quelques jours auparavant.

     

    Depuis, je l'ai refaite avec le film transparent vraiment indispensable pour un démoulage pratique!!!

    La Bûche de Noël sans cuisson de Laurent Mariotte

    Mieux, non? Esthétiquement... Point de vue goût, elle a toujours autant plu!!!

     

    Très belle journée!

    « Du Boudin blanc aux Girolles et Marrons de Laurent MariotteDes Queues de Langoustes grillées au Four »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:29
    thithoad

    c'est à tester!

    bonne journée

    2
    charlette
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:50

    Bonjour recette intéressante et facile mais il manque la quantité de crème fraiche pour que je puisse la réaliser. Merci

    3
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:27
    guy59

    jolie bûche et belle façon de faire sans cuisson

    bonne fin de journée bises

    4
    Lundi 27 Décembre 2021 à 00:38

    coucou très gourmande ta bûche, j'adore, j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :