• Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Cette recette dénichée sur le Journal des Femmes Cuisine m'a de suite plu.

    J'ai voulu testé cette association de saumon et spéculoos... Et j'ai beaucoup aimé ce mariage surprenant!

    Saumon en Croûte de Spéculoos

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    4 pavés de saumon, 4 cuillères à café + 4 cuillères à soupe de soja sucré Kikkoman, 10 spéculoos émiettés, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Préchauffer le four à 190°C.

    A l'aide d'un pinceau, napper le saumon avec le soja sucré. Et saupoudrer les pavés des spéculoos émiettés ( au Cook'in, 10 secondes, vitesse 7).

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Napper d'huile d'olive le fond de votre plat. Déposer les pavés de saumon dans le plat. Verser le reste de soja sucré autour du saumon.

    Enfourner 9 minutes.

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Servir aussitôt.

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    J'ai accompagné ce saumon d'une poêlée de haricots verts.

    Du Saumon en Croûte de Spéculoos

    Ce saumon a séduit mes papilles, mais je vous avoue que mes petites gourmandes n'ont pas adhéré!!!

     

    Je vous invite à passer une sympathique journée!

    Je vous retrouve demain pour la toque hebdomadaire!

    « Des Madeleines au Lait Concentré SucréLa Toque du jour revient à ma cousine, Alexandra! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:50
    J'aime les spéculoos mais je ne suis pas certaine que ce plat fasse l'unanimité chez moi. Bonne journée gros bisous
    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:00

    J'ai bien mettre un petit crumble sur les plats moi aussi.

    3
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:48

    J'aime bien le biscuit, mais ainsi... faut tenter !! Merci Dîne avec toi, bises

    4
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:47

    Un délice ma Sandrine. Je retiens l'idée. J'ai déjà réalisée en croûte de pain d'épices mais la ça me plait. Bisous

    5
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 13:35
    C est super original Avec le spéculoos ! Chez moi c est aussi spéculoos aujourd'hui mais en version sucrée ! Bonne journée bisous
    6
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:40

    Je n'y avais pas pensé à ce "mariage" poisson/spéculoos !

    Bon week-end. 

    7
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:00
    celinette82

    C'est une très bonne idée cette petite croûte avec des spéculos ! bonne soirée, bises.

    8
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:38
    guy59600

    très joli plat salé/sucré mais pas fan de saumon

    excellent après-midi

    9
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:10
    J'adore ces saveurs et ces alliances inhabituelles humm. Belle soirée
    10
    Samedi 21 Octobre 2017 à 18:33
    C'est sur que le spéculoos apporte croquant et ce petit gout sucré qui va bien!!!! bisous
    11
    Don
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:53

    This method of preparation has its own nuances. We will get a tasty dish of salmon, if we adhere to the corresponding proportions defined in the recipe.

    paper writing service

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :