• Du Lapin à la Moutarde au Four

    Bonjour les aminautes, en cette période particulière, aussi impensable qu'inédite, serrons nous les coudes, respectons les consignes pour le bien être de toutes et tous…

    Oui le soleil printanier est fort tentant pour des promenades au bord de nos merveilleux lacs…. Mais la sagesse veut que nous restions confinés pour la santé de chacune et chacun, alors respectons, écoutons les experts...

    Car bientôt, nous n'aurons même plus le droit de sortir sous peine d'être verbalisé comme dans nos pays voisins. 

    Comme dit une amie chère: "entre aimons nous!" Ensemble, on est plus forts!

     

    Cuisiner est une chose autorisée, alors cuisinons!

    Mon homme et mon ainée apprécient la viande de lapin…. Alors pour leur faire plaisir, quelques rares fois, j'en prépare. Cette fois, c'est une recette de Marmiton que j'ai sélectionnée, car la viande cuisait au four!

    Lapin à la Moutarde au Four

    Du Lapin à la Moutarde au Four

    Pour 4 à 6 personnes: un lapin découpé en morceaux, de la moutarde à l'ancienne, de l'huile d'olive, de la crème fraîche, sel

    Du Lapin à la Moutarde au Four

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un plat allant au four, mettre de l'huile, badigeonner les morceaux de lapin de moutarde. Saler.

    Du Lapin à la Moutarde au Four

    Mettre au four couvert d'une feuille d'aluminium (afin d'éviter le déssèchement de la viande) pendant 60 minutes.

    Après cuisson, napper de crème fraîche,

    Du Lapin à la Moutarde au Four

    mélanger et remettre au four quelques minutes.

    J'ai servi ce lapin à la moutarde avec une polenta aux dés de carottes et à la tomme de Savoie!

    Bon appétit!

    Du Lapin à la Moutarde au Four

    Mes gourmands ont été satisfaits avec ce lapin à la moutarde à la cuisson au four….

    Pour ma part, je reste sur ma position. Je ne suis pas fan du lapin!

     

    Très belle journée. Bon début de semaine!

    « La Toque du Jour: mon amie HélèneUn Brownie Gourmand »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:06

     

    Hum ! Ces photos sont très appétissantes !

    2
    jemlesiles
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:20

    voilà une bonne recette  qui donne envie....

    je ne suis plus très viande mais j'aimais bien le lapin...

    Prenez soin de vous !!

     

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:03

    Une recette bien appétissante mais il faut apprécier le lapin.

    Bonne semaine en cuisine...

    4
    jackie
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:44

    Il y a bien longtemps que je n'ai mangé du lapin. Très appétissant à la moutarde. Bisous

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:32

    ça devait être excellent!!

    bonne semaine

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:19

    hummm merci bisous extra 

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:32
    sotis

    hummmm un régal, j'adore les sauces à la moutarde!!! bisous

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:41

    une superbe assiette j'aime bien le lapin

    excellent après-midi

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:06
    Hum comment je me serai régalée. Pour moi c'est télétravail dès demain. Cela me rassure. Prenez soin de vous. Bisous
    10
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:55
    Giulia

    Une belle recette avec la sauce qui est  une merveille ! bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :