• Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    En ce mois de Pâques, je vais vous proposer, pendant 3 lundis consécutifs, jusqu'à Pâques, des recettes d'agneau…

    Je sais que tout le monde n'apprécie pas cette viande, malgré tout, j'espère que vous resterez fidèles à Dine avec Sandrine…. 3 lundis et l'agneau s'en ira!!!

    Aujourd'hui, je vous invite à cuisiner des souris d'agneau avec des lentilles, recette extraite du très beau livre "La cuisine réconfort".

    Souris d'Agneau aux Lentilles

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Pour 3: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 souris d'agneau, 1 gros oignon finement émincé, 1 carotte coupée en rondelles, 2 feuilles de laurier, 1500ml de bouillon, 500ml d'eau, 500g de lentilles vertes sèches rincées, 2 cuillères à soupe de persil ciselé

    J'ai doublé la quantité de lentilles et liquides de cuisson, car j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de lentilles!

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Faire chauffer l'huile dans un grand faitout à feu vif et faire revenir les souris d'agneau. Les retirer et les réserver.

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Faire revenir l'oignon, la carotte et le laurier dans le faitout 5 minutes.

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Replacer l'agneau dans le faitout.

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Ajouter le bouillon et l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 1h,

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    à couvert. Ajouter les lentilles, porter à ébullition,

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    puis réduire le feu

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    et laisser mijoter 30 minutes à couvert. Découvrir et laisser cuire 30 minutes de plus.

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Saupoudrer du persil ciselé.

    Assaisonner.

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Passer à table! Bon appétit!

    Des Souris d'Agneau aux Lentilles

    Pour celles et ceux qui apprécient l'agneau, je vous recommande cette recette extra. Nous nous sommes régalés!

     

    Très belle journée à toutes et tous!

    A mercredi pour une recette chocolatée....

    « Et de 61 toques pour Chantal!Une Tarte fondante au Chocolat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:50

    hum cette recette doit être bien bonne !

    mais il faut prévoir du temps pour qu'elle ait le temps de mijoter, mijoter, mijoter....

    douce semaine

    2
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:55
    Lolo
    Un de mes morceau de viande favoris et avec des lentilles voilà qu doit être excellent ! Bonne journée bises
    3
    jackie
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:32

    Délicieux avec des lentilles. Bisous ma Sandrine

    4
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:38
    Rhoo j'adore cette partie de viande merci. Bises
    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:45
    yumelise

    Bonne idée avec les lentilles. C'est un très bon plat.

    6
    Carine
    Lundi 1er Avril 2019 à 22:40

    Un plat qui plairait à mon mari. Bon mardi.

    7
    Lundi 1er Avril 2019 à 23:00
    guy59600

    un joli plat mais je passe

    une bonne soirée 

    8
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:02
    Messergaster

    Peut-être plius un plat d'hiver, mais en tout cas j'aime bcp !

    9
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:41

    Un morceau de choix on adore à la maison. Bonne journée bisous

    10
    Mardi 2 Avril 2019 à 23:06

    UNE BELLE RECETTE 

    11
    Jeudi 4 Avril 2019 à 21:46

    J'aurais doublé les lentilles comme toi ! Superbe recette ultra gourmande, j'adore l'agneau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :