• Des Muffins à la Framboise

    Avant de vous livrer ma recette sucrée et gourmande, je m’autorise à vous livrer quelques nouvelles de ma grande.

    Elle est rentrée à la maison, ne fait plus de fièvre, donc elle va mieux, certes !

    Mais elle demeure très affaiblie, n’a pas de force, et n’a toujours pas d’appétit ! Elle n’est toujours pas au mieux de sa forme. Ce n’est pas l’enfant que nous connaissons, vive et hyper active, je me languis de la retrouver…. Patience, et courage me dis-je quand je la regarde !!!!!

     

    Bon revenons au sujet du jour : les muffins à la framboise extrait du livre « Cook’in au Menu », je les ai testés une première fois, et ils sont tellement faciles de réalisation que je les ai proposés vendredi dernier en Atelier Cook’in avec la petite modification détaillée ci-après. Ils étaient simplement parfaits, goûteux et gourmands. Et tièdes, encore meilleurs !!!!! Nous n’avons pas su résister, il n’en est pas resté ?!

     

    Muffins à la Framboise


    Pour une plaque de 12 muffins, compter : 130g d’eau, 160g d’huile de tournesol, 3 œufs, 160g de sucre en poudre, 3 pincées de sel, 300g de farine, 1 sachet de levure chimique, 120g de framboises surgelées

     

    Muffins à la Framboise

     

    Préchauffer le four à 180°C. Placer les empreintes sur la plaque perforée.

    Placer le fouet sur les lames du Cook’in. Dans le bol, verser l’eau, l’huile, les œufs, le sucre et le sel. Régler le minuteur sur 3 minutes, et la vitesse sur 2.

    Ajouter la farine et la levure. Régler le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 3.

     

    Muffins à la Framboise 2

     

    La prochaine fois, je n’appliquerai pas la recette du livre à la lettre. J’intègrerai dans la pâte les framboises, afin qu’elles soient réparties dans tout le muffin.

    Donc vider la préparation à muffins dans un cul de poule. Intégrer les framboises dans la pâte. Mélanger délicatement avec une spatule.

     

    Comme à mon habitude, j’utilise des brisures de framboises, tout aussi efficaces pour ce genre de gâteau et moins onéreuses à l’achat que de belles framboises entières !

     

    Répartir la préparation framboisée dans les empreintes.

     

    Muffins à la Framboise 4

     

    Faire cuire 30 minutes à 180°C.

     

    Muffins à la Framboise 5

     

    Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

     

    Muffins à la Framboise 6

     

    Je vous souhaite une belle et agréable journée à toutes et tous !

    « Un Porc Aigre DouxDes Tartelettes au Surimi »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:59
    très beaux tes muffins
    et surtout j'espère que ta fille va vite aller mieux
    bibizzz
    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:15
    Ils ont l'air trop bon !!! Bonne journée
    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:51
    Ils sont très beaux tes muffins!!
    Bises!
    4
    lou
    Jeudi 28 Juin 2012 à 12:55
    qui ne craquerai pas pour l'un de ces muffins ?! :-) bonne journée!
    Lou
    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 14:47
    Voilà qui devrait redonner un peu d'appétit à ta grande fille. gros bisous.
    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:19
    rooooooooooooo trop beau. J'adore. Bises et bonne après midi.
    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 18:55
    Oh ils sont magnifiques tes muffins ils ont du faire des heureux !
    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 23:21
    eh hop!
    je t'en pique un ^^
    Bizz,
    Angie
    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 03:30
    Tes muffins sont superbes !! Un pur délice surtout à la framboise,Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !! Il fait des merveilles ton cook'in !!
    Bisous la belle ♥
    10
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:48
    j'adore j'adore j'adore
    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:51
    Hummmm
    12
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 13:23
    Miam ils sont super ;)
    13
    colerette
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:54
    je vais tester ta recette , mais j'utilise des framboises fraiches de mon jardin .degustation cet apres-midi avec mes copines .
    14
    Marie
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:54
    Bonjour, vous prenez vos brisures de framboises ou? merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :