• Des Tartelettes au Surimi

    Que diriez-vous d’une recette simple qui plait aux petits et aux grands ? Je vous propose des tartelettes au surimi.

    Pour la petite histoire, je dois cette quiche marine à Stéphanie, la maman de l’amoureux de ma fille. Elle a  bientôt 5 ans (ma fille, pas la maman…), mais je vous assure que son histoire de cœur ressemble à celle de tous ?!!! C’est son premier petit copain, alors permettez-moi d’être émoustillée !!!

     

    Tartelettes au Surimi

     

    Pour 6 grandes tartelettes : 200g de surimi en bâtonnets ou râpé, 1 petite boite de concentré de tomate, 20cl de crème fraîche, 3 œufs, 100g de gruyère râpé, 1 pâte à tarte feuilletée, sel, poivre, muscade, herbes de Provence

     

    Tartelettes au Surimi

     

    Préchauffer le four à 200°C. Placer vos empreintes sur la plaque perforée.

     

    Je fais ces grandes tartelettes dans les empreintes grands ronds. Taille idéale pour un repas du soir !!

     

    Avec le découpoir 13 cm, préparer les 6 ronds de pâte. Les placer dans les empreintes.

     

    Tartelettes au Surimi 2

     

    Si vous avez opté pour des bâtonnets de surimi, les couper en fines rondelles.

    Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients. Assaisonner selon convenance.

     

    Tartelettes au Surimi 3

     

    Remplir les empreintes de la préparation.

     

    Tartelettes au Surimi 4

     

    Enfourner 20 minutes.

     

    Excellent repas complet avec une salade verte !

     

    Tartelettes au Surimi 5

     

    Cette quiche marine peut se déguster chaude comme froide. Elle est donc parfaite pour les pique-niques à venir !

    « Des Muffins à la FramboiseLe Top 3 de Juin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:27
    Oh très appétissant tout ça. C'est super. Bonne journée.
    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:22
    c'est tout à fait le genre de repas qu'on aime à la maison!!!!!!
    bon vendredi
    bisous
    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:19
    elles devaient être délicieuses
    4
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:19
    Des tartelettes bien appétissantes, avec une petite salade idéale pour le soir. Bisous. Bisous
    5
    Vendredi 29 Juin 2012 à 20:34
    Très sympathique cette petite quiche !! .. A tester en effet !!! .. Et puis par ce temps, c'est pas trop compliqué, et moi, ça me va, parce que je dois bien avouer n'avoir pas très envie en ce moment !! hihihi
    Bisouss
    kiki
    6
    lou
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:32
    recette notée!! merci du partage !! bon weekend! bises
    Lou
    7
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:47
    excellente recette j'adore le surimi bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :