• Des Frites de Patates douces au Four

    Tout le monde apprécie les frites, mais elles restent un accompagnement riche...

    ... Alors leur alternative serait peut-être les frites de patates douces!

    Je vous invite à me suivre dans ma cuisine.

    Frites de Patates douces au Four

    Des Frites de Patate douce au Four

    Pour 4 personnes: 2 patates douces, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de paprika, 1 pincée de piment d'Espelette, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

    Des Frites de Patate douce au Four

    Eplucher les patates douces, les laver et les couper en bâtonnets.

    Les mettre dans un saladier. Ajouter le sel, le poivre, le paprika e le piment d'Espelette et l'huile d'olive.

    Des Frites de Patate douce au Four

    Mélanger bien pour que les frites soient bien enrobées, bien assaisonnées.

    Des Frites de Patate douce au Four

    Etaler sur une couche sur une plaque de cuisson antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisée.

    Enfourner dans le four préchauffé à 210°C pour 30/35 minutes de cuisson, en chaleur tournante.

    La chaleur tournante est indispensable afin d'enlever l'humidité!

    Des Frites de Patate douce au Four

    Si vous souhaitez des frites bien croustillantes rajouter un peu de temps de cuisson en position grill...

    Pour ma part, je me suis régalée, mes gourmandes disent clairement que ce ne sont pas des frites!!!!

     

    Je vous invite à passer une agréable journée!

    Carpe diem!

    « Des Crêpes à l'Eau gazeuseUne 102ème Toque pour Chantal! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:45
    thithoad

    pour en avoir déjà mangé c'est excellent

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :